Le body : la pièce tendance du moment ! De Beyonce jusqu’aux Kardashian, les stars l’ont adopté depuis plusieurs saisons. Vous aussi vous avez craqué ?
Véritable indispensable de la garde-robe féminine, il ne reste plus, désormais, dans le tiroir à lingerie et s’arbore comme tenue de tous les jours (et de nuits). Mais encore faut-il connaitre toutes les règles qui vous permettront d’avoir un look stylé et féminin avec ce must have.
Le body, une pièce à succès chez les femmes
Le body c’est la pièce caméléon de votre dressing.
Il n’apporte pas seulement une touche de séduction à votre look mais permet, également, de vous rendre plus élégant et plus féminin.
Pour tous les avantages qu’il apporte, ce vêtement est devenu un indispensable chez les femmes.
Et pour le plus grand plaisir de toutes, le body se montre sous différentes formes : dentelle, coton, manches courtes, manches longues, gainant, sculptant, il y en a pour tous les goûts et les couleurs.
Vous le trouverez aussi bien dans le rayon lingerie comme dans le rayon top. Il se décline donc à l’infini, peut se porter de jour ou même en boite de nuit.
Et si c’est un grand avantage, il ne faut pas oublier que cela peut constituer, aussi, une limite. Et pour cause, vous devez suivre des règles bien précises pour que l’association adoptée soit au « top ».
Quel body choisir ?
Maintenant que vous avez succombé au charme du body, il vous reste à choisir LE modèle qui convient le plus à votre style et à votre morphologie.
Comme vous le remarquerez assez rapidement, le body est loin d’être une pièce simple à aborder. Le choix doit donc se faire minutieusement.
Pour vous simplifier la tâche, il vous suffira de piocher parmi les deux grandes catégories :
Le body lingerie
Ce type de body est, dans la plupart des cas : transparent ou en dentelle. Comme il s’agit d’une pièce que l’on trouve dans le tiroir à lingeries, il se peut que vous y trouviez un soutien-gorge intégré. Le body lingerie se porte donc sous les vêtements.
L’idéal est de le porter sous une veste de tailleur ou une chemise blanche chic et ample.
- Pour qui ?
Si vous avez la silhouette en I ou en H, le body lingerie triangle avec des bretelles spaghettis est le modèle idéal. Par contre, si vous avez une silhouette O, V ou X (c’est-à-dire avec une poitrine assez imposante) le modèle avec soutien-gorge intégré sera plus pratique.
Et pour les silhouettes en A ou en O, tournez-vous vers les modèles qui mettent en valeur vos fesses.
Le body top
Ce body est celui que vous verrez partout, actuellement. Et pour cause, il s’agit d’un débardeur. Existant en manches courtes, manches longues ou trois quart, c’est la pièce qui se décline à l’infini. Vous le trouverez en version très sexy ou en version très prude, dans toutes les couleurs et toutes les matières.
- Pour qui ?
Pour celles qui ont une silhouette en A, en I ou en H, le body top avec des décolletés vertigineux sur le buste ou dans le dos sera un allié de taille.
Vous pouvez vous permettre les matières brillantes ou même transparentes tant que vous mettez bien en valeur le haut de votre corps. Si vous avez une silhouette en X, en V ou en O, préférez les cols ronds ou les cols style bateau. Pour les bretelles, plus elles seront épaisses, mieux c’est.
Comment porter le body en fonction de l’occasion ?
Maintenant que vous avez trouvé le body qui convient le mieux à votre silhouette, il convient de trouver l’association parfaite en fonction de l’occasion. En effet, la manière dont vous allez porter le body ne sera pas la même en journée, en soirée comme en week-end.
Porter le body en journée
Pour une tenue en journée, vous devez miser sur la simplicité et la sobriété. Exit les modèles transparents et trop décolletés. Pour éviter les faux pas fashion, associez-le avec les pièces classiques de votre garde-robe : tailleurs, pantalons tailles hautes, jeans tailles hautes, manteaux, blazer. Pour les chaussures, choisissez en fonction du look en général.
Porter le body en soirée
En soirée, vous pouvez vous permettre la sexy attitude. C’est le moment idéal pour sortir le body en dentelle, le body dos nu, le body qui joue avec la transparence, le body avec des détails so chic, etc.
En soirée, l’association peut également être plus osée : short ou jupe taille haute, chemise nouée, veste habillée, manteau, escarpins, pantalon noué à la taille.
Porter le body pour un week-end
Le week-end, osez des modèles plus décalés. Faites de la place aux bodys colorés, imprimés avec des jeux de transparence. Mais il ne faut pas non plus oublier le côté « confortable ».
Pour s’assurer d’être bien cocooning dans votre body du week-end misez sur : les chemises XL, la grosse maille, le T-shirt décolleté, les baskets, les pantalons joggings, les jeans taille haute, etc.
Photographies via@pinterest