Trouver les vêtements idéals pour assister à un mariage n’est pas toujours une mince affaire. Et lorsque le mariage en question se déroule en pleine saison hivernale, la tâche se complique encore plus. En effet, vous ne devez pas seulement trouver la tenue d’invitée qui convient le mieux à votre morphologie mais vous devez, également, trouver la tenue d’invitée qui : saura vous protéger du froid et vous hisser au top de la tendance. Mais en vous en faites pas, cela ne devrait pas vous faire peur. Il existe mille et une façon pour se vêtir judicieusement pour cette occasion. Suivez le guide !
La tenue idéale pour un mariage en hiver
Bien s’habiller pour un mariage est déjà compliqué, alors quand il fait froid.. Vous avez l’impression que trouver une jolie tenue pour un mariage en hiver est un véritable casse-tête chinois ? Vous avez raison, ce challenge peut être assez difficile mais ce n’est pas impossible à réaliser. Assister à un mariage en hiver est une occasion rêvée pour sortir certaines pièces fortes de votre dressing féminin.
Vous êtes lasse de la robe ?
Vous pouvez, par exemple, opter pour les alternatives idéales lors d’un mariage hivernal : la combinaison pantalon ou encore le smoking. Pour un mariage à la mairie ou pour une cérémonie religieuse, ces vêtements sont chics, pratiques et faciles à mettre.
La robe, un choix classique et efficace
Qui a dit que vous ne pouvez pas sortir votre robe de cocktail ou votre robe midi et maxi lors d’un mariage en hiver ? C’est tout à fait le contraire !
Si vous avez envie de rester dans les choix classiques, vous pouvez tout à fait opter pour une robe.
Toutefois, comme il fait froid, vous devez trouver une technique qui vous permettra de rester au chaud tout au long de la cérémonie. C’est là qu’intervient les collants opaques. Un must have sur les robes comme sur les jupes.
Trouver la tenue idéale c’est trouver la bonne matière
Si vous êtes à la recherche d’une tenue qui vous tiendra bien au chaud lors d’un mariage en hiver, vous devez faire en sorte de choisir des vêtements dans des matières qui le permettent.
Optez pour des matières nobles, conseillées pour ce genre d’occasion : le velours, la laine, le jersey, le cachemire ou encore la soie. En plus de vous tenir au chaud durant toute la cérémonie, ces matières sont également connues pour apporter du chic à votre tenue.
Parmi les matières qui font également beaucoup parler d’elle en ce moment, vous trouverez la fausse fourrure. Très classe et respectueux de l’environnement, cette matière est un must have de votre dressing pour un look de mariage hivernal réussi.
Quelle couleur de vêtements choisir ?
Trouver la bonne tenue pour un mariage en hiver, c’est également trouver la bonne couleur de vêtement. Bonne nouvelle : vous pouvez tout vous permettre, enfin presque. Comme il s’agit d’un mariage, il vaut mieux éviter le noir. Mais ce n’est pas formellement interdit.
Contrairement à un mariage en été, le mariage hivernal met plus d’accent sur les teintes « automnales ». Bien que tendances, le corail et le pastel ne seront pas toujours au rendez-vous.
Au lieu de cela, optez plutôt pour le prune, le bleu marine, le rouge ou encore le vert sapin. Et si vous ne voulez pas mettre des vêtements trop colorés, rien ne vous empêche de porter une tenue aux tons neutres : le gris, le beige seront des alliés de taille.
N’oubliez pas votre manteau !
Comme vous l’aurez compris, le manteau est un indispensable pour constituer votre look lors d’un mariage en hiver. Toutefois, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles.
Il convient donc de faire le bon choix. Si vous voulez l’associer avec une robe en soie légère ou en mousseline, optez pour le modèle avec des coupes élégantes et posées. L’idéal serait d’opter pour le manteau droit.
Vous pouvez aussi choisir entre la cape ou le manteau oversize. Des choix parfaitement adaptés pour être belle et stylée lors d’un mariage en hiver. Si le mariage se déroule en intérieur, vous pouvez aussi choisir entre la veste de costume et le blazer. Ces deux choix constituent aussi une valeur sûre.
Les accessoires : le secret pour une jolie tenue de mariage hivernal
Vous souhaitez rester bien au chaud lors de ce mariage hivernal. Sauf que vous ne voulez pas non plus une tenue à base d’une dizaine de couches. La solution se trouve dans les accessoires.
Les gants
Sur une tenue chic et raffinée, les gants auront toujours leur place.
Et puis d’ailleurs, un mariage hivernal est une occasion idéale pour sortir votre belle paire de gants.
Dans ce cas, misez sur les beaux gants en cuir ou en dentelles. Ces derniers sont fins et très glamour. De quoi rehausser votre look.
Le chapeau
Un chapeau pour un mariage hivernal ? Bien sûr ! En plus d’être un incontournable sur les tenues de mariage, c’est, également, un accessoire qui réussira à apporter plus de chaleur lorsque les températures sont dans le négatif.
Que vous optiez pour la version en feutre ou en velours, le chapeau est toujours un gage d’une grande élégance.
Pour celles qui veulent rester dans le basique, le capeline en feutre est un choix que feront la plupart des femmes pour un mariage hivernal. Pour vous différencier des autres, misez sur des coloris originaux, mais qui rappellent un élément de votre tenue. Le chapeau fedora est également un choix parfait pour un maximum d’élégance.
Les collants
Lorsque le froid est vraiment au rendez-vous, n’oubliez surtout pas vos collants.
Cet accessoire reste un indispensable pour votre tenue et un allié de taille pour lutter efficacement contre le froid.
À adopter sous une robe, sous une jupe ou sous un pantalon, vos jambes seront bien protégées.
Les sous-vêtements thermiques
Pour le grand froid, misez sur les sous-vêtements thermiques. Ces derniers se portent dans la plus grande discrétion mais assure la chaleur et se moulent efficacement à toutes vos tenues.
Photographies via@Pinterest