On vous a déjà parlé des paillettes et, globalement de tout ce qui brille, et vous aurez compris qu’on a un petit faible pour les tenues et accessoires qui scintillent. C’est donc très logiquement qu’on vous propose aujourd’hui un petit article sur la tendance du lamé, avec nos conseils pour la porter brillamment.
Le lamé : de quoi parle-t-on ?
Commençons par un rapide point fashion-dico : qu’est-ce que c’est que le lamé exactement ? A l’heure où l’industrie de la mode joue la surenchère sur les matières innovantes et scintillantes, il est facile de s’y perdre.
Alors qu’on soit clair, le lamé ça désigne en fait un tissu dont chaque fil est entouré de métal, doré, argenté ou bronze le plus souvent. On le reconnaît à son aspect lisse, différent des sequins et des tissus pailletés donc, et à son effet métallisé.
Les pièces à shopper pour réussir son look lamé
Audacieuse ou plus timide, vous pourrez sans difficulté adopter la tendance du lamé en choisissant parmi ces quelques incontournables du genre.
La robe lamée
Parfaite en été pour la journée et en soirée pour l’hiver, la robe lamée vous donnera une allure remarquable sans effort. Pour éviter l’écueil de la vulgarité, qu’il convient de ne pas négliger quand on parle de lamé, on opte pour une robe à la coupe sobre, et on choisit son camp : décolleté ou longueur mini.
La combinaison lamée
Une option clairement réservée aux modeuses audacieuses, mais ô combien ravissante. Là encore, on choisit une coupe classique et sobre, histoire de calmer le jeu. On aime beaucoup la combinaison pompiste lamée notamment.
Le trench lamé
Le trench lamé est un allié de taille pour pimper vos looks un peu sages, porté avec un jean et des tennis blanches, ou bien sur une petite robe noire, il vous garantit un effet « wahou ». L’avantage, c’est que vous pouvez facilement retirer votre trench lamé, quand vous arrivez au bureau par exemple.
La jupe, le short ou le pantalon lamé
Deux options qu’on adore, à mixer selon vos envies avec un simple tee-shirt et des baskets ou bien avec une chemise blanche et des escarpins pour un look plus chic. Vous pouvez aussi tenter le short lamé, plus osé mais très tendance également.
La veste lamée
Blazers et blousons se parent de lamé pour notre plus grand plaisir ! A porter avec un tee-shirt blanc et un pantalon classique pour un look bien équilibré.
Les accessoires lamés
Vous ne vous sentez pas prête à arborer une combinaison lamée ? Aucun problème, vous pouvez tout de même profiter de la tendance grâce aux accessoires ! Optez pour un sac lamé par exemple, ou encore pour des baskets en cuir métallisé. On voit également beaucoup de ceintures en cuir lamé, n’hésitez pas !
Crédit photo @Pinterest