Coloration grise quand on est jeune : conseils et précautions

L’idée d’une chevelure de sirène argentée aux superbes reflets vous titille depuis quelques temps mais vous n’osez pas vous lancer ? 

On vous comprend : la coloration grise quand on est jeune peut être intimidante et ne conviendra pas à tout le monde. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir à propos de la coloration gris sur jeune femme : technique, processus, entretien, nuances… On vous dit tout !

Gris, gris ou gris ? Quelle coloration grise choisir ?

coloration grise sur une jeune femme

Du plus profond à une nuance quasi blanche, le gris se décline sur une très large palette et il faut choisir sa teinte en fonction de plusieurs critères dont, entre autres, sa couleur naturelle.

Il est également important de tenir compte de son teint afin d’obtenir un résultat harmonieux et éviter l’effet fatiguant voire carrément vieillissant du cheveux gris qui, rappelons-le, est tout de même la couleur de l’âge qui avance ! 

Le mieux, évidemment, est d’être accompagnée par un coiffeur coloriste expérimenté qui saura vous guider vers la bonne nuance (gris bleuté, gris acier, gris argent, gris blanc…) en fonction de ces différents critères. 

La coloration grise : est-ce fait pour vous ?

La coloration grise sur une jeune femme est faite pour vous si… vous êtes prête à l’assumer ! Il s’agit d’un choix audacieux, qui n’aura jamais l’air naturel sur vous, et qui témoigne généralement d’une personnalité assez assumée pour oser ce genre de teinture capillaire. 

La coloration grise quand on est jeune est aussi difficile à porter dans certains métiers au dress code encore très tradi comme la banque et l’assurance, le droit, le commerce, etc. 

Néanmoins, la tendance a connu un tel succès qu’elle a perdu un peu de son originalité, ce qui la rend un peu plus facile à arborer. 

Nous vous conseillons par ailleurs de passer votre tour sur la coloration grise si vous n’avez pas envie d’y consacrer du temps, car c’est une couleur qui demande beaucoup de soins. 

Quelle est la technique pour colorer ses cheveux en gris quand on est jeune ?

coloration grise sur une jeune femme

Envie de sauter le pas et d’adopter la coloration grise ? Voici les étapes à suivre pour obtenir un beau gris !

La décoloration

Quelle que soit votre couleur de base, il y a de très fortes chances pour que vous passiez par l’étape décoloration. En effet, hormis sur des cheveux blonds très clairs, il est impossible d’obtenir une teinte grise sans décolorer au préalable le cheveu

L’objectif est d’obtenir une base la plus blanche possible afin de pouvoir travailler un gris subtil et plein de reflets. Pour cela, pas de secret, il faut faire disparaître les pigments naturels de vos cheveux grâce à des produits chimiques plutôt agressifs, on ne vous le cache pas. 

Selon votre couleur et la nature de vos cheveux, la décoloration peut nécessiter plusieurs étapes, patience !

Afin d’avoir une belle base, sans reflets jaunes, et sans tout à fait cramer votre cheveu (car il y a bien un vrai risque), nous vous encourageons bien entendu à aller chez un pro !  

La coloration

Lorsque votre chevelure sera transformée en toile vierge, littéralement, vous pourrez passer à la coloration. Quelle que soit la nuance de gris que vous aurez choisi, elle devra être appliquée uniformément pour créer une belle couleur sur l’ensemble de vos cheveux. 

Il est aussi possible d’ajouter de la texture et des nuances grâce à d’autres couleurs comme un bleu pastel ou du lilas pour un résultat très original et ultra-tendance. D’autres nuances de gris, plus foncées, peuvent aussi vous aider à ajouter du volume et des reflets à l’ensemble. 

Le rinçage et le toner

Dernière étape : le rinçage !

Une fois la coloration rincée, veillez à appliquer un toner, un produit de soin proche d’un après-shampoing, qui permet de neutraliser complètement les reflets jaunes et d’embellir les nuances de gris, un must ! On le laisse poser quelques minutes sur cheveux mouillés (mais pas trop, au risque de voir ses cheveux devenir mauves) avant de rincer abondamment. 

Et voilà ! 

L’entretien d’une coloration grise

coloration grise sur une jeune femme

Très clairement, la coloration grise n’est pas la couleur la plus facile à entretenir qui soit, au contraire. 

Il faudra tout d’abord veiller à bien hydrater et réparer vos cheveux, fortement agressés par l’étape décoloration. Pour cela, un masque réparateur ou un bain d’huile est à faire une à deux fois par semaine, avant le shampoing, histoire de nourrir les longueurs et les pointes en profondeur. 

Ensuite, pour les shampoings, vous devrez alterner entre un shampoing ultra-doux sans sulfates, qui va laver vos cheveux sans les agresser, et un shampoing spécial cheveux gris, qui va entretenir votre couleur et lui éviter de faner trop rapidement. On conseille généralement un shampoing cheveux gris tous les trois shampoings, à adapter à vos cheveux bien sûr.

Enfin, il faudra prévoir des retouches couleur toutes les 3 à 4 semaines environ pour garder une teinte parfaite et éviter l’effet « gris délavé ». 

Le gris quand on est jeune, ça se mérite ! Vous hésitez encore ? Parmi les tendances coiffures actuelles, découvrez également la technique de hair contouring !

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

[td_block_15 limit="10" block_template_id=""]
DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link