Autrefois utilisés comme marqueurs sociaux, le piercing et le tatouage font désormais partie intégrante de la mode. De plus en plus de personnes portent piercings et tatouages, rendant l’acte plus conventionnel. Si la pratique se répand, elle n’en reste pas moins anodine et permet d’obtenir des résultats sophistiqués pour souligner votre personnalité. Cela demande de respecter certaines règles et d’user de quelques astuces. Comment faire une combinaison glamour entre piercing et tatouage ? Le piercing d’oreille est la solution à adopter.
Optez pour un piercing d’oreille
Avoir un piercing ne veut pas forcément dire que vous allez vous faire dévisager dans la rue ou choquer les âmes sensibles. Il existe des piercings qui restent visibles sans pour autant être extravagants ou trop difficiles à assumer. Le piercing d’oreille en fait partie. Il est effectué à divers endroits de la partie extérieure de votre oreille et compte parmi ceux qui sont les plus élégants.
Il est simple sans être fade et vous donne assez de liberté quant au choix de l’emplacement. De plus, il permet de rehausser votre allure avec des bijoux variés. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Du plus simple au plus recherché, variez les bijoux que vous portez. La discrétion du piercing d’oreille le rend facilement complémentaire d’un tatouage sans que cela paraisse inapproprié ou trop original.
Quels sont les différents types de bijoux pour le piercing d’oreille ?
Pour votre piercing d’oreille, certains bijoux sont préférables pour rester en accord avec l’endroit choisi. Les seules limites sont votre créativité et votre confort. Faites toutes les associations que vous désirez. Si vous optez pour un piercing hélix, certaines parures vous permettront de le mettre particulièrement en valeur. Comme vous pouvez le voir dans ce guide complet sur le piercing d’oreille, il s’agit notamment des anneaux.
L’hélix est la partie supérieure du lobe qui s’étend jusqu’en haut de l’oreille. Elle est assez large et surtout très visible. Cela en fait un excellent endroit à embellir avec des bijoux de votre choix. Outre les anneaux, vous pouvez vous tourner vers des accessoires plus petits comme les labrets. Ce sont de petites tiges possédant une extrémité plate et une autre arborant un motif ou une pierre par exemple.
Vous pouvez aussi vous faire percer le tragus ou le lobe de l’oreille. Ce dernier est d’ailleurs le plus couramment percé. La raison est simple : le résultat est assez esthétique. Si vous voulez donner une sensation de volume, rien ne vous empêche de faire plusieurs piercings aux lobes (jusqu’à trois ou quatre). Nous vous recommandons de les réaliser à au moins un mois d’écart pour que tout cicatrise bien. Les bijoux par excellence pour le piercing aux lobes sont les anneaux. Ils peuvent être de différentes tailles selon vos envies.
Comment choisir vos bijoux de piercings ?
Quelles que soient vos préférences, l’essentiel est que votre choix vous corresponde. Vous ne ressentirez ainsi aucun inconfort et pourrez être totalement à l’aise. Le critère le plus important à considérer reste celui du matériau du bijou. Vous avez le choix entre l’or, le titane et l’argent. Il existe aussi l’acier chirurgical, mais il est à éviter si vous avez une peau sensible. Le titane sera plus indiqué étant donné qu’il est hypoallergénique.
La taille est un paramètre que vous ne devez pas négliger. Plus un bijou est grand, plus il est lourd. En fonction de l’emplacement exact du piercing, certaines dimensions seront à respecter et d’autres à proscrire. L’idéal est de consulter un guide de taille avant de vous lancer.
Si vous êtes aussi adepte de tatouages, un piercing à l’oreille ira très bien avec des tatouages dans le cou par exemple. Pour un maximum de classe, évitez les motifs trop grands aux couleurs trop vives. Vous pouvez aussi vous tourner vers la dernière tendance : le tatouage de l’hélix. Ce tatouage ainsi placé se marie parfaitement avec un piercing au lobe et apporte une touche d’originalité à votre style.
Tournez-vous vers les tatouages éphémères
Essayer les tatouages éphémères est une excellente manière de tirer le meilleur de ces deux pratiques. Ils vous donnent un maximum de liberté et vous mettent à l’abri de décisions que vous pourriez regretter plus tard.
Quels sont les avantages du tatouage éphémère ?
Les tatouages éphémères s’appliquent directement sur la peau et sont destinés à tenir seulement quelques jours. Vous avez donc largement le temps d’en profiter et n’avez rien à craindre si vous finissez par les trouver peu esthétiques. Ils s’effacent progressivement une fois leur durée de vie atteinte. Ils sont indolores et aussi variés que des tatouages permanents.
Leur principal avantage est qu’ils vous permettent d’essayer tous les tatouages dont vous avez envie. Vous pourrez passer d’un motif à un autre chaque fois que vous le désirez tout en tenant compte de votre style. Que ces derniers soient tribaux, fleuris ou géométriques, faites parler votre créativité.
Si vous avez des piercings, les tatouages éphémères vous facilitent la recherche des meilleures associations. En fonction de leur emplacement, vous pourrez changer ceux de vos tatouages. Bien entendu, leur taille est aussi variable à souhait. Ils seront parfait pour vos accessoires d’une soirée chic et choc !
Comment choisir un tatouage éphémère ?
Si vous désirez vous procurer des tatouages éphémères, vous devez avant tout miser sur la qualité. Si tous les autres paramètres peuvent changer, celui-ci est indispensable. Les meilleurs tatouages éphémères peuvent tenir jusqu’à dix jours et résister aussi bien à l’eau qu’à la sueur. Cela veut dire que vous n’aurez aucun mal à profiter de baignades par exemple. Assurez-vous également qu’ils soient hypoallergéniques pour plus de confort.
En procédant ainsi, vous aurez un résultat chic et glamour entre vos tatouages et vos piercings. Préférez des motifs discrets qui mettent néanmoins en valeur votre allure sans pour autant la surcharger. Combinés à des piercings respectant le même principe, les tatouages vous permettront d’obtenir un style unique et représentatif de votre personnalité.