Eugénie Trochu : son style, sa bio

Alerte it-girl ! 

Découvrez le style et la bio d’une it-girl au look hautement accessible duquel s’inspirer pour des tenues toujours plus tendances ! 

On parle aujourd’hui d’Eugénie Trochu, qui n’est autre que la nouvelle responsable éditoriale de Vogue France, nommée à la suite d’Emmanuelle Alt, qui a occupé le poste pendant une dizaine d’années. 

Qui est Eugénie Trochu ? 

qui est eugénie Trochu
@Vogue

Entrée à la rédaction de Vogue U.S. en 2011 en tant que stagiaire, Eugénie Trochu a ensuite rejoint l’antenne française au sein de laquelle elle a petit à petit grimpé les échelons, en jouant notamment un rôle clé dans la digitalisation du magazine, ce qui semble d’ailleurs être l’une des motivations à sa nomination. 

Parisienne d’adoption, Eugénie Trochu est née et a grandi en Normandie, où elle a pu cultiver l’une de ses passions, l’équitation. Elle a passé la plus grande partie de sa jeunesse dans les manèges et sur les parcours d’obstacles, avant de filer à Paris après son bac pour étudier la littérature et le journalisme. A ce moment-là, son objectif est clair : travailler dans un média équestre. 

Les aléas de la vie à Paris l’ont finalement conduite à faire un stage chez Vogue, d’où elle ne repartira finalement jamais. 

Comment définir son style vestimentaire ? 

En bonne papesse de la mode made in Paris, Eugénie Trochu affiche un style vestimentaire qui mêle ensemble de nombreuses inspirations, codes et tendances, de sorte qu’il est bien difficile de la faire entrer dans une case ou dans une autre. 

Dans une interview donnée à The Socialite Family, elle dit aimer “toujours être légèrement en décalage avec la notion de “bon goût””, une façon d’aborder le monde de la mode avec une liberté novatrice, qui lui autorise des associations audacieuses qui pourtant matchent à tous les coups. 

On retrouve souvent une note espiègle, qui l’aide à dédramatiser les looks les plus travaillés et qui rend le tout plus accessible, de quoi inspirer ses milliers d’abonnés sur Instagram

Du look le plus sophistiqué à l’ensemble denim, en passant par des influences 70’s, grunge ou encore girly, le style d’Eugénie Trochu se construit librement au gré des saisons, tendances et envies de la nouvelle head of editorial content du plus grand magazine de mode. 

Les plus curieux pourront aussi s’inspirer de ses coups de cœur déco et lifestyle que la journaliste partage sur un deuxième compte Instagram : @gooodspot

Quelles bonnes idées lui piquer pour être stylée ? 

Contrairement à nombre de ses collègues it-girls, Eugénie Trochu porte des looks assez faciles à assumer au quotidien quand on n’est pas rédactrice mode. 

Voici les principaux enseignements mode que l’on peut retirer de son lookbook. 

L’esprit western 

Eugénie Trochu style mode
@Vogue

S’il y a bien une tendance qu’Eugénie Trochu a fait sienne, c’est celle du style western.

Santiags, blousons et sacs à franges se retrouvent en effet régulièrement dans ses looks, leur apportant toujours une touche folk, bohème et plus relax. 

Comment s’y prendre pour l’imiter ? Jeter son dévolu sur une pièce western à la fois et l’associer à des looks simples et maîtrisés. 

On associera par exemple un blouson en daim frangé à un jean porté avec un tee-shirt blanc et quelques bijoux fins ; une paire de santiags à un jean slim et une blouse à col Claudine en dentelle ; un sac à franges à un tailleur pantalon, etc. 

L’erreur à éviter ? Le look cowboy premier degré ! 

Le look girly assumé mais dédramatisé

qui est Eugénie Trochu
@Vogue

Vous adorez les cols en dentelle anglaise et les petits nœuds ? Associez-les à des pièces d’un tout autre registre pour les dédramatiser comme le fait Eugénie Trochu en associant par exemple un col dentelle à un look de chasse en imperméable et bottes en caoutchouc ! 

Le secret pour s’en sortir avec brio ? Veiller à doser le girly

Vous pouvez par exemple associer un look masculin à une barrette sertie d’un gros nœud ou bien mixer une robe à col Claudine avec un blouson biker.

L’art d’assagir les looks sexy

Vous hésitez parfois à porter certaines pièces car vous les trouvez trop sexy ? Copiez l’astuce d’Eugénie Trochu : les associer à des choses beaucoup plus sages ! 

On la voit souvent porter une mini-robe avec des sandales plates ou encore ses mini-jupes avec de simples tee-shirts, des associations qui lui permettent de dédramatiser le côté ultra-sexy des pièces mini

Notez que l’astuce fonctionne aussi avec un mini-short, que vous pourrez associer à une chemise boyfriend pour un look trendy et un brin sexy. 

La manière de combiner les basiques pour un look qui n’a rien de boring

Eugénie Trochu

Terminons avec l’un des pouvoirs magiques d’Eugénie Trochu : l’art de combiner les basiques sans pour autant finir avec un look plan-plan

Mais comment fait-elle ? 

D’après nous, il y a tout d’abord le choix des basiques : on opte pour une coupe et une qualité parfaites pour s’assurer une allure digne de ce nom. Il faut créer un vrai style classe et effortless

Ensuite, on veille à apporter au moins une pièce tendance par look. Par exemple, si vous partez sur un jean droit noir, un tee-shirt blanc et un blazer, on opte pour un blazer en velours ou à carreaux pour donner du pep’s à l’ensemble. 

 

Crédit photo couverture @Vogue

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

[td_block_15 limit="10" block_template_id=""]
DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link