Vous rêvez d’une belle chevelure longue et soyeuse mais vos longueurs ne poussent pas à la vitesse souhaitée ? Selon la nature des cheveux de chacune, le nombre de mm gagnés chaque mois varie considérablement. Certaines femmes ont bien du mal à patienter pour avoir les cheveux longs rêvés. Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour faire pousser les cheveux rapidement ! Les connaissez-vous, les avez-vous déjà testées ?
6 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite, c’est par ici !
Se débarrasser des shampoings nocifs et toxiques qui étouffent la chevelure
L’une des premières choses qui peut empêcher vos cheveux de pousser, c’est la nature des soins que vous utilisez. De nombreux shampoings, masques et autres soins cheveux contiennent du parabènes, des conservateurs, des colorants, etc. Ces substances nocives contribuent à étouffer la chevelure et la rendre moins éclatante.
Sur le long terme, il est bien plus intéressant d’utiliser des soins naturels pour préserver la beauté de sa chevelure.
Faites des sérums, utilisez des huiles, testez les shampoings solides naturels et faites des soins cheveux maison à partir d’ingrédients naturels adaptés à votre nature de cheveux ! Cette nouvelle routine beauté contribue à améliorer la santé capillaire.
Faire des bains d’huile
Les huiles sont idéales pour booster la croissance des cheveux naturellement. L’huile d’Amla, dont nous vous avons déjà parlé, est connue pour stimuler la pousse et ralentir la chute des cheveux.
L’huile de CBD est aussi l’une des huiles à privilégier pour gagner en longueur. Sa richesse en oméga 3,6 et 9, en vitamines, en acides aminés et en acides gras en fait un élixir beauté prisé. Non seulement, elle accélère la croissance des cheveux, mais elle les fortifie et les rend brillants. Cette dernière peut s’utiliser en massage du cuir chevelu avant le shampoing, en soin quotidien sur les pointes sèches ou en bain d’huile précieuse pour encore plus d’efficacité ! (plus de détails sur Sensiseeds).
Activer la micro circulation sanguine du cuir chevelu avec des massages
Peu de femmes le savent, mais le cuir chevelu mal oxygéné peut ralentir la pousse des cheveux. A force d’utiliser shampoings et soins industriels sur la chevelure, les bulbes capillaires sont étouffés et les cheveux en moins bonne santé. D’autres facteurs extérieurs peuvent également contribuer à ralentir la micro circulation sanguine du cuir chevelu, notamment la pollution, le stress, une alimentation déséquilibrée, etc. En utilisant des soins cheveux plus naturels et en massant le cuir chevelu, le résultat peut rapidement payer. En effet, les massages activent la micro circulation sanguine, ce qui permet de nourrir la chevelure et de l’oxygéner. Ainsi, la croissance des cheveux est améliorée !
Notez bien qu’il faut masser circulairement avec la pointe des doigts pendant au moins 2 à 3 minutes.
Avoir une alimentation équilibrée
Comme bien souvent, l’alimentation joue un rôle primordial dans la santé des cheveux. Pour pousser facilement et rapidement, la fibre capillaire a besoin d’être nourrie. Tous ces éléments nutritifs essentiels passent aussi par l’alimentation et pas seulement par les soins cheveux. Une alimentation riche en vitamine B, en zinc et en fer favorise grandement la production de kératine. À vous les fruits secs, les légumineuses, les fruits vitaminés, les poissons gras, les huîtres, etc !
Les remèdes de grand-mère pour faire pousser les cheveux
En cosmétique et en beauté, il est courant de se tourner vers les recettes de grands-mères pour obtenir de bons conseils. Le vinaigre de cidre pour les cheveux est l’une des astuces utilisées par ses dernières pour favoriser la croissance. En activant la micro circulation sanguine, le vinaigre de cidre ouvre les follicules pileux. Pour l’utiliser, c’est très simple, on conseille de faire des rinçages de cheveux au vinaigre de cidre.
Après avoir fait votre shampoing et votre soin habituel, rincez à l’eau claire une première fois, puis au vinaigre de cidre pour terminer.
Cerise sur le gâteau, le vinaigre de cidre agit aussi contre les pellicules et c’est même un ingrédient parfait pour lutter contre l’acné, si vous en avez !
Couper ses pointes régulièrement
C’est un fait attesté des professionnels de la coiffure, avoir des pointes fourchues et abîmées ralentit la croissance des cheveux. Aussi, si vous voulez voir vos longueurs s’allonger, commencez par couper vos pointes de temps en temps. 1 cm ou 2 toutes les 8 à 12 semaines suffisent à renforcer la chevelure et à stimuler la pousse. Cela permet également de retrouver de la souplesse et de la vitalité, alors pourquoi s’en priver ?
Alors, que dites-vous de ces conseils pour faire pousser la chevelure plus vite ? N’attendez pas pour agir, vous seriez surprise de voir les résultats en suivant ces techniques naturelles toutes simples à mettre en place !