Pourquoi devrions-nous toutes essayer le maillot de bain menstruel pour nos baignades estivales ? Pourquoi le tampon n’est pas adapté à des situations comme la plage ? Comment oublier ses règles pendant ses vacances avec une protection adaptée ?
Nos conseils.
Pourquoi les tampons ne sont pas adaptés lorsqu’on est à la plage ?
Bien entendu, sur la plage il n’est pas possible de se baigner avec une serviette hygiénique, c’est pourquoi bon nombre de femme optent pour la solution du tampon… mais est-ce vraiment la meilleure ? Le tampon a malheureusement bien des désavantages, en voici les principaux.
Le tampon doit être changé souvent
les tampons sont faits pour absorber le sang et les sécrétions pendant les règles, cependant, ils ne peuvent pas le faire indéfiniment. Si on laisse un tampon hygiénique plus longtemps que nécessaire, il pourrait s’avérer non seulement inefficace, mais aussi très dangereux. Au-delà de 4h, les bactéries et germes peuvent se multiplier et causer des infections, voire pire avec le syndrome du choc toxique. Or, on reste parfois sur la plage des après-midi entières sans lieu à proximité pour changer sa protection hygiénique.
De plus il faut changer les tampons hygiéniques fréquemment pour éviter les fuites et les odeurs désagréables, ce qui est d’autant plus nécessaire en maillot de bain l’été sous les fortes chaleurs.
Il doit être changé dans des conditions hygiéniques optimales
Sur la plage il est parfois très difficile de retirer et changer son tampon dans de bonnes conditions. Rappelons que les tampons sont internes et peuvent emmener avec eux bon nombre de bactéries et doivent être insérés avec des mains propres, dans des lieux propres, ce qui n’est pas toujours possible sur la plage.
Il est déconseillé en cas de flux léger
En début et en fin de règles, il est déconseillé de porter des tampons qui peuvent se montrer irritants car trop absorbants alors même que le vagin n’est pas assez lubrifié. De plus, certaines femmes font l’erreur de porter un tampon en prévention, ayant peur que leurs règles arrivent dans la journée, ce qui est dangereux ! Oubliez donc les tampons en début et toute fin de cycle…
Il peut s’avérer inefficace en cas de règles très abondantes
Le principal problème lié à l’utilisation de tampons pour les règles abondantes est le risque de fuites et d’irritation. La capacité d’absorption des tampons est limitée et peut ne pas être suffisante pour gérer les flux abondants, notamment lors d’une après midi à la plage, où la hantise des femmes en maillot de bain est la fuite !
Le maillot de bain menstruel : la solution qui remplit tous les suffrages !
Le maillot de bain de règles: sain et efficace
Le maillot de bain menstruel est une alternative saine à la serviette hygiénique et au tampon. Exempt de produits chimiques (à condition de le choisir sans micro particules d’argent), il offre une protection sûre et étanche pendant les règles, tout en étant à la fois discret et confortable. La technologie absorbante intégrée permet d’absorber le flux sanguin et de le contenir, offrant une une protection maximale, avec des tissus doux et respirants ! Ce qui est l’idéal sous la canicule… Vous l’aurez compris, le maillot de bain menstruel offre bien des avantages (plus d’informations ici) !
Il est compatible avec toutes nos activités aquatiques et estivales
Vous souhaitez vous baigner, profiter des activités aquatiques sans vous soucier de vos règles ? Eh bien le maillot menstruel est fait pour vous ! Fabriqué à partir de matériaux spécialement adaptés pour suivre les mouvements du corps et offrir une protection optimale, cela signifie que lorsque vous nagez ou faites du surf, vous n’avez pas à vous inquiéter de fuites ou de taches.
On peut le porter même en cas de règles abondantes
Vous vous demandez si vous pouvez vous baigner avec des règles abondantes ou en plein milieu de votre cycle ? Oui, car les maillots de bain de règles sont proposés en plusieurs niveaux d’absorption, même les flux très importants, et les ménorragies.
Il est aussi discret et esthétique qu’un maillot classique
De plus, le maillot de bain menstruel est très discret et ne donne pas l’impression que vous portez une protection hygiénique, vous n’avez pas à vous inquiéter des regards indiscrets car il passe aussi inaperçu qu’un maillot classique ! Les femmes peuvent donc porter leurs maillots de bain avec confiance et profiter pleinement de leurs vacances. Qu’elles aiment les maillots de bain à une pièce, avec un dos nu, des motifs chatoyants ou des formes tendances, il y en a pour tous les goûts car les fabricants l’ont bien compris : le maillot de bain menstruel c’est la pièce phare de notre été !
Ainsi, le maillot de bain menstruel offre de nombreux avantages pour les femmes qui ont leurs règles et qui veulent aller à la plage ou à la piscine. Il est très absorbant, confortable et sûr à porter. Il est également très discret et peut être facilement porté sous les vêtements normaux, très facile à nettoyer et à entretenir, il remplit tous les suffrages !