Après les mules plates, les mules à petits talons, les sabots et les mules à brides larges, ce sont les mules compensées qui régneront sur la saison estivale !
Transparentes et élégantes, colorées et rétro, classiques et chics… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles, de quoi faire battre le coeur des shoes-addicts (on vous voit !). Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour bien porter les mules compensées cet été.
Les mules compensées : les chaussures les plus hype de la saison ?
Si l’on se fie aux statistiques publiées par Stylight, la plateforme de recherche mondiale des produits de mode, véritable “Madame Irma des tendances”, les mules compensées devraient envahir les rayons des magasins et les réseaux sociaux d’ici peu.
Les recherches à propos de ce type particulier de mules ont en effet bondi de près de 200 % sur un an, ce qui laisse entrevoir une véritable déferlante de mules à plateforme dans les semaines qui viennent.
Ce pressentiment se confirme quand on passe un peu de temps à éplucher les looks des influenceuses du moment : elles sont de plus en plus nombreuses à adopter la mule à talon compensé !
Enfin, on a vu plusieurs jeunes maisons comme The Attico ou Amina Muaddi inclure les mules compensées à leurs récentes collections, de quoi finir de nous convaincre.
Quelle paire de mules compensées choisir ?
Comme nous le disions plus tôt, les mules compensées se déclinent en une multitude de looks, des plus audacieux aux plus minimalistes. Petite revue des modèles qui nous font de l’œil.
Les mules compensées flashy : pour des looks acidulés
Première option du rayon des mules compensées : les versions colorées, flashy à souhait, qui feront ressortir le beau bronzage de vos gambettes.
En vert lime, jaune soleil, rose Pink PP, orange, violet… On adore les mules à plateforme colorées !
Les mules compensées façon espadrilles : pour des looks chic-décontractés
Plus classiques, les mules compensées avec un talon tressé façon espadrille vous garantissent des looks à la fois tendances et faciles à porter au quotidien. On préfère une bride en textile dans les tons traditionnels de l’espadrille comme le beige, le bleu marine ou encore le noir.
Les mules compensées girly : pour des looks preppy
Plusieurs créateurs se sont amusés à faire de la mule à talon compensé une chaussure girly à souhait, à grand renfort de strass (chez Amina Muaddi) ou de gros nœuds en satin (chez Acne Studios). Vous trouverez aussi des modèles en plume façon boa ou d’autres sertis comme de vrais bijoux.
Les mules compensées minimalistes : pour des looks comfy
Aussi tendances que confortables (un combo gagnant, à n’en pas douter), les mules compensées minimalistes font définitivement partie des incontournables de la saison. En cuir uni noir ou marron glacé pour des tenues chic et effortless ou en blanc cassé pour des looks un brin rétro, c’est la mule la plus facile à porter.
Les mules compensées en plexi : pour des looks ultra-pointus
Celles qui raffolent de chaussures à la pointe de la mode trouveront dans la mule compensée en plexiglass de quoi ravir leurs passions.
Entièrement transparent, ce modèle de mules à plateforme a l’immense avantage d’aller avec tout, on valide.
Comment porter les mules compensées ? Nos idées de looks
Maintenant que vous savez quels sont les modèles à privilégier, voyons ensemble comment les porter avec 3 idées de looks desquelles vous inspirer.
Une tenue de mariage avec des mules compensées
Vous pourrez tout à fait compter sur une paire de mules compensées pour habiller vos tenues d’invitée de mariage de l’été !
A marier selon vos envies à un tailleur pantalon en lin, une robe longue et fluide ou encore une jupe patineuse : la mule compensée n’est pas contrariante !
- Notre idée look : un tailleur pantalon bleu électrique avec des mules compensées flashy vertes.
Un look de bureau avec des mules à plateforme
De par leur haut talon, les mules compensées sont des chaussures qui fonctionnent très bien pour des looks de bureau (le confort en plus).
On vous conseille notamment les mules compensées minimalistes, que vous pourrez assortir à tous vos looks, ou bien les versions colorées, pour égayer votre tenue.
- Notre idée de look : une combinaison pantalon à jambes larges avec des mules à plateforme en cuir noires.
Un look glamour pour une soirée avec des mules à talon compensé
Pour le soir, misez sur des mules compensées girly, soit satinées soit décorées de strass ou pierreries.
Vous pourrez les associer à une robe courte esprit cocktail, à un short de tailleur assorti d’un caraco en satin ou encore à un pantalon palazzo et un top dos nu pour un look aussi glamour qu’élégant.
- Notre idée look : un pantalon palazzo bleu marine, un top dos nu beige et une paire de mules compensées en satin rose.
Ce qu’il faut retenir :
- Tous les signaux sont formels : les mules compensées sont LES chaussures à arborer cet été !
- Elles se déclinent en différents styles pour s’adapter à toutes les occasions et à toutes les envies.
Crédit photo couverture @Netàporter