Pas fan de fausse fourrure ? Dommage pour vous, c’est encore la reine cet hiver… Mais rassurez-vous, c’est comme les tubes de l’été : à force, on finit par aimer.
Quelques conseils pour passer le pas et adopter la fausse fourrure pour être chic et tendance !
La fausse fourrure : pourquoi on l’aime ?
D’un point de vue de fashion-addict, on aime la fausse fourrure parce qu’elle est ultra tendance cette saison, et qu’elle permet d’habiller n’importe quelle tenue en un claquement de doigts.
Vous vous trouvez un peu trop sporty avec votre sweat et vos baskets pour votre brunch du dimanche ? La fausse fourrure est la solution !
Ensuite, on aime aussi la fausse fourrure parce qu’il s’agit littéralement de porter un doudou sur soi : c’est doux, c’est chaud, c’est moelleux, c’est tout ce qu’on veut pour l’hiver.
Enfin, on aime la fausse fourrure parce que c’est une alternative éthique et green à la vraie fourrure. Pas de culpabilité à vous offrir un manteau en faux renard, aucun animal n’a été dépecé pour le confectionner, et ça fait du bien de le savoir.
Quelles pièces en fausse fourrure et quelles coupes pour être tendance ?
Que choisir pour être tendance et éviter le look mamie à l’église (piège ultime de la fausse fourrure) ? On vous donne quelques règles de base pour être tendance en fausse fourrure.
Le manteau long en fausse fourrure
Un grand oui pour le manteau long en fausse fourrure avec son petit look années 70, à condition d’éviter les matières trop volumineuses, et d’être assez grande pour se le permettre. On vous conseille une longueur genoux, et une coupe droite toute simple, au risque d’avoir l’air de Cruella d’Enfer.
Le manteau court en fausse fourrure
On aime aussi la fausse fourrure en version courte. Plus sportswear que le long, elle sera plus facile à porter au quotidien. Vous pouvez vous laisser tenter par une coupe blouson si vous aimez, c’est très tendance cette saison.
Le gilet sans manches en fausse fourrure
Pourquoi pas, mais ce n’est clairement pas une pièce phare de la saison. Mais rassurez-vous, ce n’est pas (encore) un fashion faux-pas.
Quelle couleur choisir pour sa fausse fourrure ?
Pour un look classique-chic, privilégiez les coloris basiques : noir, camel, fauve, gris… C’est joli et ça va avec tout.
Pour twister vos tenues, adoptez la tendance colorée de cette saison : rose, rouge, vert forêt, bleu, orange… On adore mais c’est plus difficile à assortir.
Est-ce qu’on a le droit aux motifs sur la fausse fourrure ?
On peut, mais c’est risqué. Si vous voulez le tenter, choisissez une fausse fourrure imprimé animal (léopard de préférence).