3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion. Pour réussir votre look en robe bohème chic à tous les coups, suivez ces 3 règles d’or, et inspirez-vous de nos idées looks !

1- Choisir sa robe bohème chic : une affaire de morphologie

Comme toujours en matière de mode, bien porter une pièce requiert d’abord d’avoir la bonne pièce, en l’occurrence une robe bohème chic qui vous va bien. L’univers bohème étant pratiquement devenu un intemporel stylistique de ces dernières années, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver la robe parfaite pour vous.

Si l’on privilégie la fluidité et la légèreté pour une robe boho chic, on peut néanmoins varier les coupes ; rien ne vous oblige à porter une maxi dress pour un style bohème. Une simple robe courte et droite peut tout aussi bien fonctionner, à condition de choisir la bonne matière, les bons coloris, les bons accessoires, etc. En somme, préférez une coupe qui vous met en valeur plutôt que de fixer absolument sur une coupe « bohème ». Vous pourrez facilement ramener l’esprit et le style bohème grâce à des accessoires, alors que porter une robe dont la coupe ne vous sied pas vraiment est plus difficile à corriger…

bien porter la robe bohème chic

2- Savoir rester chic

Attention, on s’apprête à enfoncer des portes ouvertes : le style bohème chic est bohème ET chic, et il ne faut pas négliger cette seconde partie. Contrairement au « simple » look bohème, le bohème chic se veut plus sophistiqué et plus habillé. On accorde moins d’importance à la liberté de mouvement que pour un look bohème simple, et on privilégie, en conséquence, des robes plus élégantes. Cela se traduit tout d’abord par les matières : il vaut mieux opter pour des matières nobles, et éviter à tout prix les synthétiques. Le lin, la soie, le coton, la mousseline, etc. sont les meilleurs alliés d’une robe bohème-chic. Au-delà de cette question de matière, c’est la question des embellissements qui se pose. L’esprit bohème apprécie les pompons, les broderies, le crochet, les empiècements, etc. Le bohème chic, lui, doit être un peu plus léger, veillez donc à éviter le cumul d’embellissements, et à bien les choisir.

bien porter la robe bohème chic

3- Trouver les bonnes couleurs pour son teint et pour son style

Généralement, la robe bohème chic est plutôt claire. Les teintes naturelles comme le beige, le sable, l’écru, etc. sont de très bonnes options, toujours très chics de surcroît. Si vous avez envie de quelque chose de plus coloré, misez sur les teintes pastel, parfaites pour l’esprit bohème chic. Quoiqu’il en soit, veillez à choisir une couleur qui complimentera votre teint !

Idées looks : l’accessoire donne le ton

Bien porter la robe bohème chic c’est aussi, et peut-être surtout, savoir l’accessoiriser. Vos accessoires donneront le ton à votre tenue, et vous pourrez ainsi facilement adapter votre robe bohème chic à différentes occasions. On vous donne quelques idées.

bien porter la robe bohème chic

Robe bohème chic + chapeau pour une tenue de mariage

Ça n’a pas pu vous échapper, le thème bohème fait fureur chez les futurs mariés, et c’est l’occasion parfaite pour porter votre robe bohème chic. On vous conseille d’y ajouter un très beau chapeau, l’accessoire officiel des invitées de mariage. Pour parfaire le look, ajoutez quelques bijoux fins et un joli maquillage très frais, avec une bouche mordue par exemple. Terminez avec une belle manucure et des sandales à talons, vous serez parfaite.

Sandales plates et robe bohème pour un look week-end

Envie de vous donner un petit air « belle et fraîche sans le faire exprès » ? Rien de tel qu’une robe bohème chic et des sandales plates pour cela ! Moyennant un joli make-up nude, voire pas de make-up du tout et des cheveux souples, la robe bohème chic vous donnera ce fameux look « I woke up like this » que tout le monde vous enviera. Attention toutefois à ne pas tomber dans le négligé, c’est le piège !

Maxi ceinture + robe bohème chic pour un look tendance

On vous en parlait il y a peu, la maxi ceinture est un incontournable mode du moment. Mixée avec une robe bohème chic, must-have absolu de cette saison, elle vous offre un look mode ultra-pointu, et vous n’aurez rien à envier aux instagrammeuses et autres influenceuses. Et si, en plus, votre robe bohème-chic a des manches volumineuses, vous serez au top.

Bijoux et accessoires en bois pour un style gypset et green

Révolution green oblige, les bijoux et accessoires en matière naturelle, et notamment ceux en bois, ont le vent en poupe. Et figurez-vous que ça tombe très bien puisque le bois fonctionne très bien avec les robes bohème-chics. On adore les lunettes de vue ou de soleil en bois, très tendances, les bagues et joncs cumulés, les montres… Attention quand même à ne pas tout porter en même temps, choisissez un accessoire en bois et mixez-le avec des choses plus classiques.

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

[td_block_15 limit="10" block_template_id=""]
DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link