Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au tailleur femme cette saison, et il est tout simplement parfait comme tenue d’invitée de mariage. Mode d’emploi du tailleur femme pour un mariage.
1- Le tailleur femme de mariage version androgyne-glam
Un peu difficile à maîtriser, on vous l’accorde, mais tellement joli ! Le smocking femme, porté à la mode masculine et glamour, est une très bonne idée pour une tenue d’invitée de mariage. Vous serez originale, un poil sexy, et très glamour, ça vous tente ?
Pour qui ?
Pour bien s’en sortir avec une version androgyne-glam du tailleur femme, il faut avant tout avoir la morphologie pour… Les poitrines généreuses devront en effet passer leur chemin devant ce look puisque l’idée est de ne rien porter (ou presque) sous sa veste, ce qui ne fonctionne plus du tout au-delà d’un bonnet C. Mais pour les plus menues d’entre nous, ça reste une très belle idée. On vous conseille tout de même de glisser un bandeau tout simple sous la veste, histoire de calmer un peu le jeu et d’être plus raccord avec l’ambiance mariage.
Comment le porter ?
A priori, vous avez déjà les grandes lignes en tête : un très beau tailleur pantalon, version smocking (avec un col satiné) si possible, et un bandeau. En dehors de ça, on vous conseille de miser sur une très belle matière pour un mariage, comme du velours brillant pour une cérémonie d’hiver par exemple. Essayez par ailleurs de trouver une autre couleur que du noir, qui est un peu trop triste pour un mariage : le violet, le prune, le bleu marine ou encore le rouge corail pour les plus audacieuses sont de très bonnes options. Chaussez vos talons et c’est parti !
2- Look monochrome en tailleur pantalon
On vous voit venir : puisqu’un tailleur c’est une veste et un bas qui vont ensemble, on est forcément en monochrome. Mais que nenni, il ne faut pas oublier votre top ! On vous donne nos conseils pour réussir le look monochrome avec un tailleur pantalon pour un mariage.
Comment s’y prendre ?
Choisissez tout d’abord une couleur qui complimentera votre teint, car vous allez en porter beaucoup. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver le tailleur de vos rêves, et le joli top assorti que vous glisserez en dessous.
On vous conseille d’opter pour un pantalon fluide, hyper tendance en ce moment, et pour un top en soie ou en satin inspiration lingerie, vous serez radieuse.
Pourquoi c’est cool ?
On adore le monochrome d’abord parce que c’est très à la mode en ce moment, mais aussi parce que c’est un look qui fonctionne sur tout le monde. Le monochrome affine et élance la silhouette, ce qui est cool pour toutes les femmes.
3- Le tailleur femme jupe classique
Ultra-classique, le tailleur femme jupe n’est pas forcément ringard, il suffit de bien le choisir. Explications
Comment éviter le look mémère ?
Le grand piège du tailleur jupe pour aller à un mariage, c’est de tomber dans le look mémère. Pour éviter l’écueil, on mise sur une jupe moderne comme la jupe coupe patineuse, et le must, c’est une patineuse longueur midi, sublime sur les morphologies en 8. Uni ou à motifs, l’ensemble vous donnera des airs de danseuse étoile et, surtout, un style parfait pour un mariage. Concernant la veste, misez sur une coupe cintrée qui soulignera votre taille, avec de jolis boutons si possible.
Si vous aimez la version du traditionnel tailleur jupe en tweed, osez la couleur ! Rose pop, ou encore jaune citron !
On porte quoi avec ?
Toujours dans l’optique d’éviter le look mémère, on choisit un top tendance, one-shoulder, à volants ou encore à épaulettes pour rester dans les must-have du moment. Aux pieds, chaussez de jolies sandales métallisées argentées ou dorées.
4- Oser le tailleur pantalon (un peu) bling
N’ayez pas peur de quelques fantaisies vestimentaires pour un mariage ! C’est un jour de fête après tout, alors autant se faire plaisir.
Version lamée
En bonnes pies que nous sommes, on adore tout ce qui brille, et notamment le lamé (on vous avait même préparé un article à ce sujet). C’est tendance, fun et, quand c’est bien fait, très élégant. Pour réussir votre look tailleur pantalon lamé de mariage, vous aurez besoin d’une très belle matière (le lamé ne pardonne pas le cheap), et d’une bonne dose d’audace.
Version paillettes
Comme le lamé, on mise sur un tailleur à paillettes de grand qualité.
Pour le reste, soyez sobre : un simple top noir ou blanc, et de jolies sandales toutes simples feront l’affaire. Idem pour le beauty look, les yeux pailletés c’est non !
Version fleurie
Même constat avec le tailleur femme fleuri, qu’on parle de jupe ou de pantalon, ça sera parfait comme tenue de mariage, et vous aurez même un bonus si c’est pour un mariage champêtre. On compose sa tenue de la même façon qu’avec le lamé, c’est-à-dire en étant sobre et élégante par ailleurs.
Photos @Pinterest