Les effets de la fatigue, de la pollution et des variations du climat se font sentir sur votre visage (et sur votre corps aussi d’ailleurs). Résultat : vous vous réveillez avec un teint blafard. Il existe heureusement différents moyens pour retrouver une bonne mine. Découvrez les solutions que nous vous proposons.
La solution de l’autobronzant pour une mine radieuse
Pour avoir une bonne mine instantanément, il n’y a rien de plus efficace que l’autobronzant. Il se décline sous plusieurs aspects :
- spray,
- crème,
- huile,
- mousse,
- lait,
- gel,
- poudre…
Quel que soit le produit choisi, vous devez veiller à ce que la teinte soit adaptée à celle de votre peau. Pour éviter le teint orangé, vérifiez le taux de DHA (responsable du changement de coloration) dans le flacon. Plus il est élevé, plus vous obtiendrez une coloration foncée.
Une innovation dans le monde du cosmétique : c’est l’autobronzant pour un hâle naturel sous forme de compléments alimentaires. Il est recommandé pour sa richesse en pigments naturels et en nutriments. Contrairement aux produits à application locale, son effet est progressif, et donc contrôlable. Pour une utilisation sûre, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste de la santé.
Trouver la bonne nuance de fond de teint pour votre carnation
Si l’autobronzant vous donne un teint gorgé de soleil, le fond de teint permet de l’unifier et de le rafraîchir. En toute discrétion, vous masquez les cernes et les autres signes de fatigue. Pour un tel résultat, le choix de votre produit importe beaucoup. Celui-ci doit être bien couvrant pour un effet correcteur.
Pour éviter la différence de couleur entre votre visage et votre cou, il est conseillé d’utiliser un fond de teint d’une nuance similaire à votre carnation. Si jamais vous ne trouvez pas la teinte exacte, le mieux serait de faire un mélange de deux nuances : l’une claire et l’autre plus foncée.
Avoir la bonne nuance de fond de teint est une chose, l’appliquer en est une autre. Équipez-vous des bons outils pour couvrir votre peau de manière uniforme et en toute légèreté. Pour apporter plus de lumière sur votre visage, ne faites pas l’impasse sur la poudre de soleil. Sa teinte doit aussi être adaptée à votre carnation. Elle s’applique sur les deux côtés du visage.
Quelles sont les habitudes à adopter pour avoir bonne mine ?
Vous n’avez pas forcément besoin de vous maquiller pour paraître rayonnante et fraîche. Afin d’éviter une mauvaise mine ou un teint gris, vous devez instaurer de bonnes habitudes, notamment dans votre alimentation, votre sommeil et vos rituels beauté.
Pour être radieuse, faites entrer le soleil en vous, à partir de ce que vous mangez. Les fruits et légumes colorés (rouge ou orange) sont les plus conseillés. Ils contiennent du bêta-carotène, une provitamine qui donne une couleur subtile à votre peau. En plus d’une bonne alimentation, l’hydratation est aussi importante (1,5 L d’eau par jour).
Pour avoir bonne mine, vous devez également prendre soin de votre peau. Faites un gommage facial de manière régulière (1 à 2 fois par semaine) afin d’enlever les cellules mortes et les autres saletés. Cela permet aussi de désincruster les pores qui ont tendance à alourdir votre visage.