Vous l’avez vue dans Sex Education, Broadchurch, au cinéma dans le film Pokémon : Détective Pikachu et, bien sûr, dans la deuxième saison de La Chronique de Bridgerton… Il s’agit de la sublime Simone Ashley, l’interprète de Kate Sharma !
Véritable étoile montante du cinéma, l’actrice qui a fêté en mars dernier ses 29 ans devrait être à l’affiche de plusieurs films dans les mois à venir. Autrement dit, elle ne devrait pas disparaître de nos écrans (petits et grands) de sitôt, une bonne raison d’en apprendre un peu plus sur elle avec 12 choses à connaître sur Simone Ashley, Kate Sharma dans La Chronique de Bridgerton.
Elle a grandi dans un milieu académique
Contrairement à de nombreux acteurs et actrices, Simone Sharma n’est pas du tout issue d’une famille d’artistes, bien au contraire !
La jeune femme est née le 30 mars 1995 à Woodstock en Angleterre, dans une famille de médecins et ingénieurs d’origine indienne. Toutefois, ce cadre familial très académique ne l’a pas empêchée de se découvrir une passion pour l’art dès l’enfance, nourrie notamment par la musique, omniprésente dans sa jeunesse.
Elle est une actrice engagée
En tant qu’actrice racisée, Simone Ashley a plusieurs fois mentionné à quel point elle était heureuse et fière d’incarner des personnages aussi forts dans des séries à succès. Les personnages non-blancs au premier plan des scénarios sont encore trop rares, et le fait de pouvoir contribuer à rendre l’univers du cinéma et des séries plus inclusif est important pour l’actrice.
Elle sera à l’affiche d’un film aux côtés de Brad Pitt en 2025
Le talent de Simone Ashley n’est clairement pas passé inaperçu et les projets semblent s’enchaîner pour la belle jeune femme. On l’attend en juin 2025 à l’affiche d’un film sur la Formule 1 aux côtés d’immenses stars telles que Brad Pitt, Damson Idris ou encore Javier Bardem.
Elle est une icône mode en devenir
Pendant la promotion de la nouvelle saison de La Chronique de Bridgerton, on a pu s’apercevoir du potentiel mode de l’actrice. Ses looks ont à chaque fois fait mouche !
Elle est allée dans la même école d’acting que Kate Winslet
Une fois certaine de vouloir devenir actrice, Simone Ashley a décidé de mettre toutes les chances de son côté en étudiant à la Redroofs School for the Performing Arts à Maidenhead en Angleterre. C’est dans cette même école que la grande Kate Winslet a aussi fait ses premiers pas en tant qu’élève comédienne.
Elle a reçu le prix du meilleur espoir international au Festival de Monte-Carlo
Le talent de la jeune actrice a été couronné au printemps dernier au Festival de Monte-Carlo, où lui a été décernée la Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International.
Elle est égérie de l’Oréal
Non contente d’enchaîner les succès cinématographiques, Simone Ashley est aussi devenue l’une des égéries de L’Oréal Paris pour le Royaume-Uni. Un rôle d’ambassadrice beauté qui lui va, évidemment, comme un gant.
Elle a décroché le premier rôle dans Picture This, une comédie romantique
Les mois qui arrivent s’annoncent décidément chargés pour l’actrice britannique d’origine indienne puisqu’elle a aussi décroché le premier rôle d’une comédie romantique annoncée par les studios Amazon.
Elle devrait y jouer la co-gérante d’un studio de photographie aux côtés de son meilleur ami, incarné par Luke Fetherston.
Elle est bélier
Le signe astrologique de la star née à la fin du mois de mars est bélier, et il semblerait que ce soit aussi son signe lunaire… Ce qui doit lui valoir un sacré caractère !
Elle est en couple avec Tino Klein, un entrepreneur
Très discrète sur sa vie privée, l’actrice Simone Ashley a néanmoins officialisé sa relation amoureuse avec un certain Tino Klein. Si l’on sait peu de choses de cet homme, hormis qu’il serait un entrepreneur, on sait que les deux tourtereaux se seraient rencontrés au Grand Prix de Monaco.
Elle a fait la couverture du Vogue India May-June 2024
Si vous doutiez encore du potentiel fashion de Simone Ashley, voilà qui devrait vous convaincre ! L’actrice a en effet été choisie pour la couverture du numéro estival du Vogue India.
On la voit vêtue d’une robe longue one-shoulder avec des rayures diagonales ultra-colorées. Elle porte une boucle d’oreille et une manchette monumentales, qui subliment un make-up et une coiffure par ailleurs assez épurés, mais tout simplement sublimes.
Elle est une grande amatrice de glace
Interrogée sur ses habitudes (healthy ou non), ses secrets beauté et produits favoris par Vogue UK à l’occasion de son nouveau rôle d’égérie de L’Oréal Paris, Simone Ashley a confié raffoler de glaces en tous genres ! L’actrice a raconté adorer les crèmes glacées et sorbets, quels que soient les parfums, et a même confié qu’elle en mangerait tous les jours si elle pouvait !
Et pour garder la forme (et un physique de rêve), elle a expliqué pratiquer du Pilates Reformer, son sport favori.
Crédit photo couverture @