Vous êtes à la recherche d’un soulier élégant, confortable et tendance ? Vous vous tournerez à plusieurs reprises vers les derbies. Chaussures empruntées dans le shoesing de ces messieurs, elles ont réussi à s’imposer comme un véritable incontournable chez la gente féminine.
Voici nos conseils et idées looks avec des derbies.
Voilà pourquoi on les retrouve, désormais, dans diverses formes et couleurs. Mais comment porter des derbies et quelles sont les associations qui marchent le plus ? Décryptons tout cela.
Porter des derbies en fonction de sa morphologie
Comme avec les autres pièces de votre shoesing (et même de votre dressing), tout est question de morphologie !
Bien évidemment, tout le monde peut avoir des derbies à ses pieds. Mais vous devez faire en sorte de choisir le modèle qui convient le plus à votre morphologie.
Si vous êtes petite et fine
Bonne nouvelle : la finesse des derbies convient parfaitement à votre morphologie. Pour que cette paire de chaussure soit un prolongement de vos fines jambes, optez pour un modèle à talons plats et plutôt fin.
Si vous êtes petite avec des rondeurs
Il est vrai que les personnes petites et voluptueuses ont besoin d’une paire de chaussures qui permettront d’éviter l’effet « tassé ».
Mais les talons assez plats de ces chaussures ne permettront pas d’élancer et galber vos jambes.
Ainsi, si vous souhaitez suivre la tendance des derbies, choisissez un modèle avec des talons légèrement compensés.
Si vous êtes grande et fine
Les derbies se révèlent comme étant un atout de taille sur votre silhouette. Néanmoins, si vous ne devez choisir qu’un seul modèle, tournez-vous vers les derbies à talons plats.
Si vous êtes grande avec des rondeurs
Dans ce cas, vous devez miser sur les modèles avec un talon légèrement compensé. Cette caractéristique mettra en valeur vos jambes et votre silhouette. À éviter : les derbies avec un talon beaucoup trop haut.
Être féminine dans ses derbies
Lorsqu’on parle de derbies, la première chose à laquelle on pense c’est ce look androgyne. Et pourtant, vous pouvez tout à fait être féminine dans vos derbies. Comment ?
En trouvant les associations idéales
Seules, il est évident que les derbies font tout de suite penser à un look british un peu masculin. Et pourtant, lorsque vous trouverez les bonnes associations, vous pouvez, tout à fait, être féminine dans vos derbies. Ici, il est question de trouver les pièces les plus féminines de votre dressing : la jupe courte, la petite robe pin-up, etc.
En choisissant la bonne matière et la bonne couleur
Non, les derbies ne sont pas seulement noires ou nude.
Aujourd’hui, ces chaussures se déclinent dans toutes les palettes de couleurs. Ainsi, vous trouverez des modèles aux couleurs très féminines.
Prenez également le temps de bien choisir la matière. Besoin d’ajouter de la féminité à votre look ? N’hésitez pas à opter pour les modèles pailletés.
Les derbies, des chaussures pour toutes les saisons
Un autre grand avantage des derbies : elles peuvent être portées à n’importe quelle occasion et donc pour toutes les saisons. Il existe néanmoins quelques règles à respecter en fonction de la saison où vous souhaitez sortir votre paire de derbies.
Au printemps
Vous vous en doutez : c’est l’occasion idéale pour sortir vos derbies.
C’est un parfait équilibre entre les grosses bottes d’hiver et les petites sandales d’été. Vos pieds restent bien au chaud, car ce sont des chaussures fermées, mais votre allure sera plus légère qu’avec des boots.
Et les derbies peuvent s’associer à différents looks du néo bourgeois aux looks plus relax : avec un jean, avec une jupe, avec un short, avec des collants.
En été
Oui, les derbies seront aussi de mises pour la saison estivale. Mais pour être au top, vous devez opté pour des derbies dans les tons clairs ou métallisés. Avec ces couleurs chatoyantes, vous pourrez trouver de bonnes associations avec la garde-robe de l’été. Pour que vos petons restent aérés, vous trouverez des derbies avec de belles découpes.
En automne
Les derbies seront également à privilégier en automne. Les couleurs recommander sont : le marine, le bordeaux, le camel, bref des couleurs automnales.
Les derbies sont, en automne, l’alternative idéale pour toutes celles qui ne veulent pas encore passer aux bottines mais qui ont peur d’avoir froid.
En hiver
Si la météo annonce des températures très rudes, les derbies ne seront pas vraiment conseillées.
Par contre, pour des températures tempérées, vous pouvez très bien enfiler une paire de derbies.
La petite astuce mode : l’associer avec une paire de chaussettes originales ou, plus sage, des collants opaques.
Quelques idées de looks avec des derbies
En été, en hiver, au printemps comme en automne, les derbies restent donc un must have de votre shoesing féminin. Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer :
- Une paire de derbies avec un pantalon tailleur
- Une paire de derbies avec des collants fantaisie et une petite robe
- Une paire de derbies avec une jupe longue ou mi-longue
- Une paire de derbies avec une robe d’été
Photographies via@Pinterest