Cet hiver encore, la bottine prend possession de nos looks les plus branchés. Elle nous permet de composer entre des styles décontractés ou chics au gré de nos envies. Comment porter la bottine avec une jupe sans se louper ? Voici quelques exemples pour vous inspirer.
Portez votre plus belle paire de bottines avec vos jupes préférées : 6 idées de looks à tester !
Quelles bottines femmes choisir et comment les porter avec une jupe selon son style vestimentaire ?
Vous êtes plutôt rock…
Les bottines sont parfaites pour celles qui surfent sur le registre rock chic. Chaussures glamrock par excellence, elles sont de précieux alliés quand il s’agit de contraster nos looks. Bottines à lacets, chelsea boots ou bottines crantées montées sur semelle compensée, les trois conviennent pour ce style vestimentaire. Évidemment, c’est la bottine femme noire qui remporte les suffrages lorsqu’on cherche un look rock.
Pour les accessoiriser, on opte pour une jupe fleurie type patineuse ou une jupe en cuir. En haut, on dégaine une jolie blouse ou une maille oversize pour styliser le tout ou son perfecto et le tour est joué !
Si vous êtes bohème
Les femmes qui puisent leurs pièces mode dans l’univers bohème ont leurs bottines femme toutes trouvées. Il s’agit des bottines en daim ! 100% boho chic, elles peuvent se porter noires ou colorées. On aime les associer à des jupes longues ou des jupes midis fleuries, fluides et légères. En haut, une jolie maille assortie aux coloris portés suffit à sublimer le tout.
Pour un look citadin branché
Si vous aimez les looks soignés et le style chic à la parisienne, voici une manière de porter les bottines qui devraient vous faire craquer.
Commencez par glisser vos pieds dans une jolie paire de bottines en cuir camel à talons.
Enfilez une jupe droite sophistiquée (en tweed ou en velours par exemple) que vous portez taille haute.
Terminez votre tenue par une belle blouse en soie blanche parfaitement repassée !
Pour un look BCBG branché
Fan des looks à la Blair Waldorf dans Gossip Girl ? Les bottines font partie des chaussures féminines à ne surtout pas manquer. Jupe en cuir patineuse courte, chemisier blanc au col claudine perlé et bottines rouges aux pieds sauront créer un sublime look digne de votre icone préférée !
Bottines version modeuse ou influenceuse
Votre dada à vous c’est les looks travaillés façon influenceuses ? Optez pour des bottines femmes nude ou beige crantées. Cette année, elles font fureur dans la plupart des styles en vogue dans les looks Y2K.
Portez-les avec une jupe courte fendue et une maille oversize.
Pour encore plus d’élégance, vous pouvez aussi affiner votre tenue avec un blazer long porté avec une mini jupe.
Jour de fête et tenue habillée
Pour une tenue de soirée avec des bottines, craquez pour des ankle boots avec une petite jupe boule à sequins et un beau chemisier. Les bottines à bout pointu ont elles aussi quelque chose de sophistiqué !
Enfin, pour briller pendant les fêtes avec une jupe de soirée, osez les bottines dorées.
L’importance de sa morphologie
Il y a une chose qu’il ne faut pas oublier. C’est que toutes les femmes ne peuvent pas porter toutes les bottines qui existent sur le marché. Comme toujours, c’est la morphologie qui doit dicter votre choix en plus de choisir un modèle adapté à votre personnalité. Une femme ronde, par exemple, devra privilégier des bottines basses à talons moyens. Les chelsea boots, les bottines à bouts carrés ou les bottines chaussettes basses sont toutes indiquées pour venir flatter la silhouette avec une jupe midi taille haute ! Veillez donc à toujours bien respecter le bon dosage entre bottines tendances et bottines qui soulignent la morphologie comme vous le souhaitez !
Vous êtes grande ? Osez les bottines plates pour être parfaitement à l’aise puisque vous pouvez vous le permettre !
Vous êtes petite ? Misez sur des boots à talons pour allonger la silhouette.
Les plus jolies bottines de l’hiver sont …
En matière de bottines, le moins que l’on puisse dire est que le choix est large. Entre les bottines à lacets, les boots de motardes, les bottines cloutées, zippées, à talons, à plat, noires ou colorées, difficile de savoir sur quelle paire craquer.
Parmi les modèles les plus tendances de l’année, les bottines mi-hauteur qui arrivent au niveau des mollets. Les chealsea boots, elles, sont les intemporelles qu’on adopte avec nos jupes courtes préférées. Quant aux amoureuses des looks rétro, elles seront comblées par des bottines compensées blanche, nude ou crème.