Comment protéger des accessoires et vêtements de luxe chez soi ?

Fashion addict, vous avez chez vous des accessoires haut de gamme ou du prêt-à-porter de luxe ? Vous n’avez pas le dressing de Carrie Bradshaw mais possédez tout de même des bijoux de valeurs ou des chaussures vintages qui sont chers à votre cœur ? Parce que personne n’est à l’abri du vol, il est important de mettre en place des solutions pour protéger ses vêtements et accessoires de luxe. Comment s’y prendre ? Quel matériel installer ? Voici les solutions les plus sécurisées (ou les plus rusées) à envisager.

Installer un système d’alarme discret : la méthode la plus dissuasive pour protéger votre garde-robe de luxe

sac de luxe

L’une des premières solutions à mettre en place est de faire installer une alarme de sécurité dans votre logement. C’est le moyen le plus efficace pour protéger vos biens de grande valeur !

Les systèmes d’alarmes sécurisées offrent une protection optimum pour vos pièces de créateurs, sacs à main de luxe et bijoux de joailliers.

Une alarme discrète a désormais l’avantage d’être très facile et rapide à installer. De nos jours, il existe en effet des alarmes sans fil qui ne prennent que quelques minutes à installer. A part les personnes qui vivent dans votre foyer et vous, personne ne verra le capteur de détection discrètement installé à l’abri des regards (mais parfaitement positionné).

alarme camera
@verisure

Une application peut même permettre de gérer à distance son système d’alarme connectée. C’est un vrai plus lorsqu’on a oublié d’enclencher cette dernière avant de partir. Où que vous soyez, vous restez maître de votre logement !

Si un intrus pénètre dans votre domicile pour tenter de voler votre manteau Versace ou autre pièce de valeur, vous êtes immédiatement prévenue à distance. Quant au voleur, il est très rapidement dissuadé de prolonger son intrusion lorsque l’alarme se met en route.

Installer un dressing dans une pièce cachée

dressing chaussures luxe

Si vous avez le budget et la place, n’hésitez pas à installer votre dressing de luxe dans une pièce dont nul ne soupçonne l’existence. Les bibliothèques pivotantes peuvent par exemple venir camoufler l’entrée d’une pièce qui renferme votre dressing de luxe. Positionné de face à la bibliothèque, il sera impossible de se douter qu’une pièce secrète se cache derrière ! Vos vêtements de valeur et vos bijoux sont ainsi parfaitement bien cachés des potentiels intrus qui pourraient pénétrer dans la maison.

Un coffre fort pour les bijoux de valeurs et petites pièces de luxe

L’autre solution si vous avez des bijoux de valeur, c’est de les ranger dans un coffre fort.

Avec différents modèles proposés dans les magasins spécialisés, vous trouverez forcément un coffre qui correspond à vos besoins.

A l’intérieur, mettez-y vos accessoires les plus précieux et coûteux (bagues, colliers de perles, boucles d’oreilles, broches, montres de luxe, etc).

Les coffres-forts sont sécurisés grâce à un système de code personnel et sont généralement incassables et extrêmement robustes. Il en existe même avec des systèmes d’ouvertures à empreintes digitales. Avec ces derniers, on pourrait presque se prendre pour une James Bond girl puisqu’il suffit de positionner son doigt pour enclencher le système d’ouverture avec son empreinte !

Les cachettes insolites difficiles à détecter

Vous n’avez pas les moyens d’investir dans un système d’alarme, un coffre-fort ou une bibliothèque pivotante ? Sachez qu’il existe de nombreuses cachettes auxquelles les voleurs ne pensent pas dans leur précipitation ! Bien évidemment, il sera plus facile de cacher de petits objets de valeur dans ces endroits, comme des accessoires et des bijoux. Les pièces volumineuses comme les robes, les manteaux, les sacs sont plus difficiles à dissimuler.

Voici une petite liste de cachettes à créer ou utiliser pour dissimuler vos biens les plus précieux :

  • Sous de faux fonds de tiroirs préalablement installés ;
  • Sous une latte de plancher (comme dans les films !). Les voleurs n’ont généralement pas le temps de s’y attarder ;
  • Derrière de fausses prises de courants dans de petits boîtiers ;
  • Dans le fond d’une table amovible (invisible d’un point de vue extérieur) ;
  • Dans des étagères secrètes qui sont en réalité des tiroirs ;
  • Sous un tapis dans un renfoncement spécialement creusé.

Comme vous le voyez, il existe plusieurs manières de protéger votre dressing de valeur à la maison. Toutes ne sont pas des méthodes coûteuses ! Même les systèmes d’alarme sont aujourd’hui très accessibles en termes de prix et valent bien la peine de mettre à l’abri son dressing de luxe.

Qu’en dites-vous ? Quelles sont les méthodes qui vous semblent le plus adaptées à votre logement ? 

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

[td_block_15 limit="10" block_template_id=""]
DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link