Comment s’habiller quand on a ses règles ?

Vous avez mal au ventre, mal au dos, envie de rien, irritable à souhait ? Plus de doutes, vous avez vos règles ! Et dans ces moments-là, vous avez surement qu’une envie : rester sous la couette à attendre que ces quelques jours passent. Cependant, ça se passe rarement comme ça, le boulot, l’école, les enfants, etc. font que vous devez vous lever. Mais comment s’habiller quand on a ses règles, pour rester confortable, sans pour autant ressembler à un épouvantail ?

Comment avez-vous envie de vous habiller ?

comment s'habiller quand on a ses règles

Cette partie-là, c’est vraiment le ressenti de chacune. Mais dans la plupart des cas, votre humeur est étroitement liée à votre tenue vestimentaire. Donc si vous êtes dans la mauvaise période, vous pensez surement que si Johnny Depp était de passage vers chez vous, il ne vous remarquerait même pas… C’est pourquoi vous ne devez pas abandonner tout votre style (même si le Capitaine Jack Sparrow n’est pas votre came), même dans cette période délicate. Attention, personne ne vous demande de vous habiller comme Lady Gaga lors de sa dernière apparition. Vous pouvez très bien rester soft et confortable, sans perdre votre féminité.

Ainsi, pour résumer ces belles paroles, retenez une chose : écoutez votre corps sans perdre votre style.

Comment s’habiller quand on a ses règles pour se sentir « mieux » au quotidien ?

comment s'habiller quand on a ses règles

  • Vous avez le ventre gonflé ?
  • Vous craignez le regard des autres ?
  • Qu’ils voient votre protection périodique ou pire, qu’ils s’aperçoivent avant vous d’une fuite ?

Pas de panique, il y a une solution pour chaque problème.

Pantalon fluide + pull XXL

comment s'habiller quand on a ses règles

Si votre ventre est gonflé et vous vous sentez incapable de porter un jean, voici LA solution que toutes les femmes de cette planète doivent connaître : l’association pull large + pantalon fluide. C’est un peu l’uniforme de la mauvaise semaine. D’ailleurs, si vous croisez une femme habillée de la sorte dans la rue, vous pouvez être sûre qu’elle comprend ce que vous vivez et inversement.

Mais attention, pantalon fluide ne veut pas dire legging ! Il est très confortable, parfois stylé, mais s’il y a bien une période où il faut l’éviter, c’est celle-ci ! La première raison, c’est qu’il est tellement moulant que les autres vont voir la démarcation de votre culotte et la protection périodique. Deuxièmement, gardez ce type de tenue pour trainer à la maison ou pour faire votre séance de sport.

La tunique ou chemise ample

comment s'habiller quand on a ses règles

Si jamais ce combo ne vous satisfait pas pour une raison X ou Y, vous pouvez toujours essayer une version un peu plus glamour. Notamment la tunique, qui est une alliée de taille dans cette bataille ! Suffisamment ample pour ne pas vous serrer, mais également assez cintrée pour rester féminine. Vous pouvez la porter sur un jean 7/8e ou un collant, avec une paire de chelsea boots.

La robe

Et oui, c’est possible de porter une robe, même quand on a ses règles et il s’agit d’une alternative confortable et sexy. Cependant, veillez à ce qu’elle ne soit ni trop courte ni trop moulante. Ainsi, optez pour une robe patineuse, avec un collant fantaisie et si vous craignez le coup de vent comme Marylin, portez par-dessus un petit boxer.

L’astuce de la dernière chance

Vous la connaissez surement, car c’est vraiment l’astuce de base lorsqu’on a ses règles : avoir un sweat à nouer dans son sac. Il sera votre allié en cas de fuite, car il pourra camoufler les petites taches de sangs.

Comment s’habiller pour faire du sport quand on a ses règles ?

comment s'habiller quand on a ses règles

Toutes les astuces citées précédemment permettent de vous sentir plus à l’aise lors de vos règles. Toutefois, ces tenues ne sont pas forcément appropriées pour pratiquer un sport et vous savez à quel point cette période est contraignante lorsqu’on aime se dépenser. Entre les fuites, les protections inconfortables et les marques sur le legging, ce n’est vraiment pas l’idéal.

Mais aujourd’hui, il existe une alternative pour faire du sport, même lorsqu’on a ses règles. Une alternative agréable, confortable et pratique ! Il s’agit des tenues de sport menstruelles comme la gamme de chez Réjeanne Underwear : legging, short, jupe, maillot de bain, il y en a pour tous les gouts ! Ces vêtements menstruels permettent de récolter les saignements directement, sans passer par la case culotte, grâce à une protection directement intégrée. Tout comme les culottes de règles, vous trouverez la tenue appropriée selon votre flux, mais aussi votre morphologie et vos envies.

Les tenues à éviter quand on a ses règles

  • Les vêtements blancs, à bannir ;
  • Les pantalons slims, vraiment inconfortables ;
  • Et les crop-tops, pour ne pas dévoiler votre bidou gonflé.
Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

[td_block_15 limit="10" block_template_id=""]
DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link