Tous les matins, avant de sortir, une question vous taraude: « que vais-je porter aujourd’hui ? ». Que vous souhaitez être au top de la dernière tendance ou si vous cherchez seulement une tenue confortable et élégante, un minimum de réflexion est nécessaire. Mais lorsque la météo décide de vous offrir une petite surprise de bon matin, la question devient encore plus difficile à résoudre : comment s’habiller quand il pleut ? Nos conseils et idées de looks.
Trouver la tenue parfaite pour tous les jours est déjà un véritable casse-tête. Trouver la tenue parfaite lorsqu’il pleut des cordes l’est encore plus. Faisons un point sur ce qui se fait et sur ce qui ne se fait pas.
S’habiller quand il pleut en hiver
En hiver, deux problématiques se posent quant au choix de la tenue : le froid et la pluie.
Pour être bien au chaud et protéger de la pluie, les manteaux et les écharpes seront de mises.
Le choix de sa tenue peut, contrairement à ce que l’on peut penser, être très facile car il suffit de trouver de quoi se couvrir tout en tenant en compte les principales problématiques. Voici quelques astuces dont vous pouvez vous inspirer :
Le gros pull et le slim
C’est, certainement, le duo le plus prisé lorsqu’il pleut en hiver. Le gros pull vous tiendra bien au chaud. En choisissant le pantalon slim, vous laisserez moins rentrer l’eau sur vos mollets. Une autre technique : rentrer votre pantalon dans vos chaussures.
La doudoune fine
Pour ceux qui souhaitent avoir bien chaud en hiver, sans pour autant s’encombrer, pensez à la doudoune fine.
Cette pièce peut très bien être portée sous votre manteau, parka, imperméable ou même votre trench-coat.
Même s’il pleut des cordes, cela ne vous atteindra pas (tant sur votre style que sur votre confort).
Les bottes de pluie
Un indispensable des saisons des pluies : les bottes de pluie. Que vous décidiez d’opter pour la version en cuir ou la version en caoutchouc, il vous suffira de le rentrer dans votre jean slim pour vous tenir loin des éclaboussures de boue et de la pluie.
En plus d’être très pratique à porter, les bottes de pluie sont, également, au top de la tendance actuelle.
Le parapluie
Que serait une tenue d’hiver pluvieux sans votre joli parapluie ? Vous pouvez opter pour la version noire basique ou vous tourner vers les motifs hivernaux : imprimé animalier, carreaux ou pied de poule.
S’habiller quand il pleut en été
Lorsqu’on pense à la saison estivale, la première chose qui nous vient en tête est la chaleur du soleil. Sauf que de temps en temps, l’humidité peut également faire partie de la fête.
Il n’y a rien de plus stressant que de porter votre jolie robe et vos sandales nu-pieds alors qu’il pleut des cordes.
Pour être parfaitement dans le thème, voici les pièces indispensables :
La robe fluide midi ou longue
Bien sûr que vous pouvez continuer à dévoiler vos bras et vos jambes même lorsqu’il pleut. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers la robe fluide midi ou la robe fluide longue. Par contre, comme il y aura beaucoup de flaques, évitez la robe blanche.
Le pardessus imperméable
Vous n’avez pas envie d’être trempée sous votre jolie robe ? Misez sur un pardessus imperméable. Si vous souhaitez adopter un look encore plus original et recherché, vous pouvez aussi vous tourner vers le ciré transparent. Ce dernier est un must have pour un look estival tout en couleur.
Les bottines
Même s’il fait très chaud et que vous avez envie de laisser vos pieds à l’air, il est contraignant d’avoir des sandales alors que vous aurez à patauger dans des flaques d’eau. Optez plutôt pour des bottes en caoutchouc ou des bottines en cuir.
Le parapluie
Contrairement à ce qui se fait en hiver, le parapluie d’été est un parapluie un peu plus original. Vous pouvez vous amuser avec les couleurs, les motifs, les formes. Ici, l’objectif est de trouver dans cet accessoire un moyen pour égayer le temps triste.
Quelques idées de look pour s’habiller quand il pleut
Vous êtes à court d’idée ? Voici quelques idées de look qui feront un effet « wow » durant les saisons de pluie.
Robe et ciré
Il n’est pas interdit de porter une robe lorsqu’il pleut. Vous pouvez même aller plus loin en sortant votre robe à motif floral. Il suffit d’enfiler une paire de collant et un imperméable et vous voilà prêt pour faire face au mauvais temps.
Ciré jaune
Le ciré jaune n’a jamais perdu de son charme.
Cet imperméable emblématique est un véritable rayon de soleil sur votre tenue de pluie.
Vous pouvez l’assortir avec un pantalon slim kaki et un sweater rouge.
Parka et animal print
La parka kaki, un indispensable pour préparer l’hiver avec une grande douceur et du confort. L’idéal, l’associer avec votre paire de moonboots. Pensez à sortir le pantalon ou la jupe façon animal print.
Photographies via@pinterest