La tenue décontractée, vous la reconnaissez ? Certainement ! Et pour cause, vous la voyez à plusieurs reprises dans les rues car c’est le style de plus de 70 % de la population française le week-end.
A l’instar du look comfy, si à première vue, ce style est très facile à adopter, il peut y avoir quelques pièges. Pour éviter de tomber dans le panneau, pour ne pas faire de fashion faux-pas ou tout simplement pour rester classe et tendance dans ce genre de tenue, voici les règles à respecter.
Miser sur la sobriété
Savez-vous qu’il y a un moyen très efficace pour ne jamais faire de faux pas tendance ? Un moyen que la famille royale britannique a adopté depuis des décennies : rester dans la retenue et la sobriété.
En effet, si vous faites les choses simples, sans fioritures et dans la sobriété totale, vous pouvez être certain de respecter les codes en toute circonstance.
Lorsque vous cherchez à composer votre tenue décontractée, misez donc sur les mots d’ordres suivant : simples, sobres et accessibles à tout le monde.
Dissimuler ses points faibles
Lorsque vous cherchez une tenue décontractée, vous devez être certain que l’association choisie cache bien vos petits complexes. L’astuce ? Trouver des vêtements en fonction de sa morphologie.
Si vous avez les hanches peu prononcées, évitez de mettre des vêtements moulants qui mettront encore plus l’accent sur ce défaut.
Au contraire, optez pour une tenue avec, par exemple, un volant au niveau du bas pour donner l’illusion d’avoir des hanches plus larges. Vous avez une petite poitrine ?
Donnez l’illusion d’en avoir une plus généreuse en optant pour un t-shirt avec des poches par exemple.
Vous pouvez aussi choisir une robe avec plusieurs couleurs pour un effet visuel augmenté au niveau de la poitrine. Au contraire, si vous avez la poitrine trop généreuse et que vous ne voulez plus le mettre encore plus en avant, évitez les décolletés plongeants et optez plutôt pour des vestes larges ou des tops sans boutons.
Bien choisir les bijoux
Pour une jolie tenue décontractée, n’oubliez pas de bien sélectionner vos bijoux. En effet, il vous est conseillé de faire le minimum possible. Néanmoins, vous pouvez faire des petits écarts en adoptant des bijoux adaptés à votre tenue. Mais dans ce cas, le choix devrait se faire dans la plus grande prudence possible.
Et pour cause, certains bijoux ne seront pas adaptés à la situation. Tandis que d’autres ne répondent pas au style décontracté.
S’il est de mise d’éviter les bijoux trop bling-bling et trop chers, vous pouvez vous accorder quelques touches de fantaisies. Vous pouvez, par exemple, opter pour des boucles d’oreilles avec des détails fantaisies ou encore des accessoires qui vous ressemblent pour contrebalancer votre look décontracté.
Choisir la bonne couleur
Pour une jolie tenue décontractée, vous devez trouver le moyen d’apporter un petit plus à votre look. Ici, la couleur en est la clé.
En effet, il vous suffira de trouver la bonne association de couleurs pour booster totalement votre tenue.
Le noir n’est pas la seule couleur à adopter. Le rose n’est pas une couleur dédiée uniquement aux femmes. Soyez apte à tout oser et ne vous arrêter pas à certaines limites. Il en va de même pour les formes, les matières et les coupes.
Ne pas avoir peur du style XXL
Pour beaucoup de femmes, il est important de trouver un vêtement qui répond exactement aux attentes et aux besoins d’une certaine « corpulence ». C’est vrai, vous devez trouver la tenue idéale en fonction de votre morphologie.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que certain style, même s’il ne répond pas totalement à votre silhouette, peut faire un effet « wow » sur votre tenue décontractée.
C’est le cas des vêtements volumineux ou XXL. Se trouvant sous les feux des projecteurs depuis plusieurs années, ce style apporte un charme fou à votre look.
Trouver l’équilibre parfait entre vêtements et accessoires
Peu importe le style que vous souhaitez adopter, peu importe votre morphologie et surtout peu importe vos goûts, dans la mode tout est question d’équilibre. En effet, il est indispensable de trouver un parfait équilibre entre les différents vêtements qui composeront votre tenue décontractée.
Pour simplifier les choses, pensez à choisir les pièces de votre tenue (vêtements et accessoires) en fonction des couleurs. L’objectif est de trouver des éléments qui se complètent parfaitement et qui offrent une certaine harmonie à l’ensemble.