La mode n’est et ne sera jamais une question d’âge. Que vous ayez 20 ou 60 ans, rien ne vous empêche d’être tendance et de bien vous habiller. Et ce, en toutes occasions. C’est même le contraire. Même si vous prenez de l’âge, vous pouvez (et vous devez) toujours adopter des tenues stylées et à la pointe de la dernière tendance dans votre dressing.
Dites adieu aux tenues classiques ou les tenues « vieillottes » qui remplissent votre garde-robe ! Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps de vous affirmer.
La garde-robe idéale d’une femme de 60 ans
Lorsqu’une femme entre dans la soixantaine, il n’est pas rare qu’elle délaisse le style pour le confort. Elle aura alors tendance à adopter des looks très classiques : pantalons 7/8, jupes longues, chemisiers pastel, bref, une garde-robe typique des femmes de 60 ans.
Et pourtant, ce n’est pas parce que vous avez cet âge que vous devez dire adieu à une allure plus « femme » et « moderne ».
Contrairement à ce que l’on aura tendance à penser, il est tout à fait possible d’associer les basiques (et intemporelles) avec des pièces plus modernes.
Voici, entre autres, les vêtements que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe :
- Le jean
- La pièce marinière
- La robe portefeuille
- La jupe crayon
- Le pantalon cigarette
- La chemise blanche
- Le trench
Les réflexes à avoir en s’habillant à 60 ans
Certes, l’âge c’est dans la tête et vous pouvez tout à fait être à la mode même à 60 ans.
Néanmoins, il est important de préciser qu’il est indispensable d’adapter son style à son âge et à son mode de vie.
Pour trouver le parfait équilibre entre le look moderne et les pièces classiques et confortables, voici les réflexes à avoir :
Ne pas se limiter aux diktats modes
La première chose à faire : ne pas suivre à tout prix les tendances. Il n’est plus nécessaire de suivre point par point les tendances en fonction des saisons. Vouloir courir après les dernières pièces à la mode, les must-have, ne sera qu’une grande perte de temps. Par exemple, la tendance est à l’imprimé animal, est pourtant il n’est pas vraiment recommandé pour des femmes de 60ans et plus.
L’important ici est de ne pas avoir des vêtements qui ont le vent en poupe mais d’avoir des vêtements qui vous ressemblent et qui reflètent votre mode de vie et votre style vestimentaire.
Identifier rapidement et efficacement ce qui vous va et ce qui ne vous va pas
À 60 ans, vous devez, être capable de reconnaitre les pièces qui vous vont, ceux qui correspondent bien à votre morphologie et ceux que vous devez absolument rayer de votre liste.
Toutefois, il faut prendre en compte les petits changements liés à l’âge.
Par exemple, maintenant que vous avez les cheveux blancs, certaines couleurs ne vous iront plus.
Vous aimiez grandement les mini-jupes dans votre jeunesse ? Est-ce que votre âge vous permet encore de les mettre ? D’une manière générale, il faudra également proscrire certaines pièces de votre garde-robe : les pièces trop fantaisistes, les volants, frous-frous, dentelle…. ou du moins les utiliser avec parcimonie.
Dire oui aux jeans !
Qui a dit que les sexagénaires n’avaient plus le droit de mettre des jeans ? Au contraire, vous pouvez toujours sortir vos jeans et ce, sous toutes les formes.
Les jeans tailles haute, les jeans boy-friend, les jeans moms, les chemises jeans, la robe chemise, sentez-vous libre de choisir les pièces qui vous plaisent le plus.
Avec des baskets comme avec des chaussures chics, le résultat sera toujours époustouflant.
Adopter le grands basiques
Maintenant que vous entrez dans la soixantaine, vos alliés mode seront les pièces basiques, les classiques, les indémodables.
Avec eux, vous pouvez être certains de ne jamais faire de faux-pas fashion et de ne pas tomber dans le « old fashion ». Dites adieu aux chichis !
Quelques idées de looks pour une femme de 60 ans
Maintenant, c’est la pratique ! Pour vous inspirer, voici quelques idées de looks qui iront parfaitement à votre âge.
Robe chemise et baskets
La robe chemise, cet intemporel du dressing féminin, est une pièce que vous pouvez sortir en toute occasion. Le secret ici est de trouver une couleur facile à porter. Les chaussures ? Les baskets en toile !
Chemise et tregging
Toujours dans le but d’adopter un look féminin et élégant, la chemise ne vous fera jamais défaut. Pour cette tenue, optez pour une chemise boyish qui tombe légèrement sous les hanches. Associez-la à un tregging confortable et vous voilà fin prête pour affronter la journée.
Jupe crayon et haut coloré
Que ça soit pour une occasion spéciale ou pour la vie de tous les jours, le combo jupe crayon et haut coloré sera toujours de mise. Pour les plus frileuses, un petit pull en cachemire est à prévoir.
Photographies via@Pinterest