Les années 70, ce n’était pas que le disco, loin s’en faut ! Alors, bien sûr, il y a les paillettes, les sequins et les pattes d’éph, mais il y a aussi le flower-power, les looks androgynes, le streetwear, et même une pointe de punk.
On fait le point sur ce qu’on ressort du lookbook des années 70 pour être tendance avec un look rétro !
Que faut-il ressortir du placard 70’s pour être tendance ?
Quand on dit que la mode des années 70 revient sur le devant de la scène, on ne veut pas dire qu’il faut absolument tout ressortir. Certaines pièces ont fait leur temps, et c’est très bien comme ça. D’autres, par contre, permettront de twister votre look d’une pointe vintage qu’on adore. On fait le point sur ce qu’on ressort.
La taille haute
LA coupe des années 70 : sur une jupe, un short, et surtout sur un jean flare, la taille est haute, ou n’est pas. Très flatteuse, la taille haute allonge la jambe et affine la taille, on adore.
Le daim
En petite touche sur une jupe boutonnée (taille haute bien sûr), ou en véritable statement 70’s sur un manteau ou un chemisier, le daim est la matière à porter. N’hésitez pas à opter pour du simili si vous préférez, mais veillez à le choisir de qualité pour une tenue hippie chic.
Les imprimés
La mode des années 70 était fun et colorée, et les motifs étaient partout. On garde les imprimés fleuris, psychédélique et rayés, sans hésiter. A porter sur une robe, une blouse, ou même un pantalon si vous osez.
Idées de tenues pour un look vintage années 70 réussi
Hippie-chic
Jupe fluide imprimée, blouse blanche et fluide, compensées avec talon en liège, vêtements à franges, et vous êtes prête ! Confortable, élégant et ultra-féminin, le look hippie-chic à la sauce 70’s n’en finit pas de séduire.
Rétro et glamour
Pour un look rétro et glamour années 70 à souhait, inspirez-vous des icônes de la décennie et habillez votre robe de soirée d’un manteau en fausse fourrure, so glam !
La mode des années 70 Disco
Si vous avez prévu de danser jusqu’au bout de la nuit, faites-vous plaisir avec une belle robe à sequins ! Ajoutez un blouson en jean pour rester dans l’esprit années 70.
Beauty look et accessoires années 70 : qu’est-ce qu’on garde ?
Côté cheveux, on opte pour les longueurs souples et wavy, mais on évite d’y ajouter un foulard, ça serait too much. Aux pieds, on porte des compensées en liège, ultra-hautes de préférence, ou bien des cuissardes. On n’oublie pas non plus les lunettes XXL, les sacs et paniers en osier, et les maxi boucles d’oreilles.