Trouver la tenue idéale pour un mariage n’a pas toujours été simple. Et si vous avez passé le cap de la cinquantaine, l’exercice est encore plus difficile. En plus de devoir trouver une tenue qui vous met à l’aise, vous devez également trouver l’association qui assure une grande élégance et du style, en fonction de votre morphologie.
Voici nos conseils pour trouver votre tenue de mariage pour femme de 50 ans.
Et il faut se le dire : cela constitue un véritable challenge. Voici quelques idées looks de mariage pour femme de 50 ans, à travailler pour un choix judicieux et qui vous mettra bien en valeur.
L’élégance est de mise !
Trouver la tenue de mariage idéale lorsqu’on a 50 ans peut s’apparenter à un véritable casse-tête.
Et pour cause, vous n’avez pas envie de tomber dans des looks trop vieillots mais vous cherchez, tout de même, une tenue qui est adaptée à votre « âge ». Bonne nouvelle : la cinquantaine est un moment idéal pour laisser libre court à votre féminité.
Arrivée à ce stade de votre vie, vous serez plus apte à trouver ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Résultat, il vous faudra que peu de temps pour trouver la tenue qui mettra en avant vos points forts et camoufler vos points faibles. Quels que soient vos goûts et vos envies du moment, l’élégance est toujours de mise.
Evitez les vêtements trop courts, trop décolletés, trop moulants. Pour ne pas commettre des fashion faux pas, restez simple et n’ayez pas peur de rester dans le classique. C’est en voulant trop en faire que vous augmenterez les chances de faire des erreurs.
N’oubliez pas que le confort compte
Peu importe votre âge et votre style, vous ne devez jamais lésiner sur le confort.
Et pour cause, que vous ayez 20 ou 50 ans, être à la mode ne compte pas si vous n’êtes pas à l’aise dans vos vêtements.
Déjà, si vous avez du mal à vous reconnaitre lors des essayages devant le miroir, c’est que la tenue n’est pas faite pour vous. Ensuite, si vous avez à tirer continuellement sur votre jupe ou si vous avez du mal à bouger dans votre robe, cela signifie que cette tenue n’est pas celle que l’on qualifiera de tenue idéale pour un mariage.
Vous ne devez pas oublier que bien s’habiller signifie aussi être bien dans ses vêtements, se sentir bien confortable dans sa tenue. Si vous voulez éviter les mauvaises surprises le jour J, vous pouvez soit mettre des tenues que vous avez déjà l’habitude de porter soit faire des petits essais avant le grand jour.
Quelques idées de look pour une tenue de mariage à 50 ans
A 50 ans l’objectif est de trouver une tenue qui saura vous rajeunir tout en vous donnant un style.
Mais il ne faut pas oublier que lors d’un mariage, vous ne pouvez pas tout vous permettre. Voici quelques pièces à privilégier.
Tailleur pantalon de mariage pour femme de 50 ans moderne
Vous cherchez un équilibre parfait entre moderne et classe ? Le tailleur pantalon est un choix que vous ne regretterez pas. Et pour cause, il vous offre un look à la fois chic et tendance. Qu’il s’agisse d’une cérémonie en plein air ou une cérémonie en intérieur, ce vêtement est toujours conseillé. En fonction de votre aise et de vos envies, vous pouvez l’assortir avec des sandales plates ou des mocassins. Vous pouvez aussi, si vous le pouvez et si vous le voulez, sortir les sandales compensées ou les escarpins.
Le modèle qui fait tant parler de lui dernièrement : celui avec des bandes latérales sur le pantalon. Très tendance, cette pièce offre aussi un effet amincissant.
Vous pouvez aussi opter pour une combinaison pantalon très tendance et flatteuse pour les femmes de 50 ans.
Robe taille empire pour femme de 50 ans avec du ventre
Vous souhaitez camoufler votre petit ventre ? Vous n’avez pas envie de mettre trop en avant vos rondeurs ? La robe taille empire est un choix que vous pouvez faire les yeux fermés.
Son avantage ? Ce vêtement réussira à mettre en avant votre poitrine tout en affinant votre silhouette. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les femmes qui peuvent être fières de pouvoir le porter. Et pour cause, si vous avez une poitrine très généreuse et des épaules trop larges, il est préférable de se tourner vers un autre modèle.
Jupe crayon, l’alternative à la robe pour mariage
C’est un intemporel dans le dressing des femmes de 50 ans et plus. Epousant parfaitement vos formes, la jupe crayon offre un look chic et très élégant. Le modèle longueur genoux est un choix parfait pour une cérémonie de mariage. Le duo gagnant ? La jupe crayon et le petit chemisier. Pour les chaussures, vous pouvez miser sur une paire d’escarpins pour mieux allonger vos jambes.
Et si vous ne supportez pas d’être en hauteur durant plusieurs heures, vous pouvez aussi vous tourner vers des escarpins avec des talons moins vertigineux. Un gage de confort et d’élégance.
Petite robe noire, le classique indémodable parfait quand on à 50 ans
Quel que soit votre âge, la petite robe noire reste un must have de votre dressing. Le secret est de trouver la petite robe noire qui saura mettre en valeur vos points forts et qui pourra se mouler parfaitement à votre morphologie. Elle est la robe de soirée la plus intemporelle.
Mais ce choix peut être assez délicat car certains mariés ne seront pas d’accord de vous voir en noir lors de votre mariage.
Pensez donc à bien vous informer sur le dress code avant toute chose.
Robe asymétrique
La robe asymétrique : on l’aime ou on ne l’aime pas ! Dans tous les cas, il s’agit d’une pièce tendance qui vous rajeunit et qui apporte un brin de fraicheur et de modernité à votre tenue.
Et comme vous vous en doutez, il est assez simple de rendre ce vêtement élégant. Pour ce faire, il suffira de l’assortir avec des escarpins et de bien structurer votre mise en beauté.
Vous avez peur d’avoir un coup de froid ? N’oubliez pas d’assortir votre robe asymétrique avec une veste de smoking.
Photographie via@Pinterest