Que ça soit pour un voyage à l’autre bout du monde ou une balade de quelques heures dans la ville voisine, il n’est pas toujours simple de trouver LA tenue pour voyager. Et pourtant, il est indispensable de voyager tout en étant bien à l’aise, confortable, élégante et surtout libre de ses mouvements. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible d’être chic et confortable à bord d’un avion, d’un train, d’une voiture ou tout autre moyen de locomotion. Pour ce faire, voici quelques règles que vous devez respecter.
Sur le legging/jegging tu miseras
Toutes les personnes qui ont l’habitude de voyager vous le diront : lorsqu’on prend l’avion, on a tendance à « gonfler » un peu. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous vous sentez toujours oppressé dans votre jean pendant un voyage.
Et pourtant, le fait de se sentir serré est loin d’être confortable et peut même être source de stress et d’inconfort.
Pour éviter cette sensation, il est conseillé de tourner votre look sur un legging basique. Véritable allié de taille pour les voyageurs, cet incontournable vous mettra à l’aise pendant tout le trajet. Autre petit plus : il vous permettra d’adopter facilement un look élégant.
Un top assez long tu choisiras
Que mette en haut de votre legging pour profiter des mêmes avantages ? Nombreux seront ceux qui vous proposeront un top long. Mais dans ce cas, tournez-vous vers les modèles conçus dans des matières naturelles et souples. Le coton reste un allié de taille. Mais ce choix n’est pas seulement pour le côté esthétique. Vous pouvez aussi miser sur un gilet long.
Si vous voyagez dans un pays chaud, le fait de porter un top haut sur un legging est pratique.
Et pour cause, vous pourriez enlever le legging pour avoir moins chaud tout en restant bien couverte.
Le poncho, le pull XXL ou le cardigan tu adopteras
Et même si vous allez voyager dans un pays très chaud, vous ne devez pas oublier qu’il fait toujours un peu froid en vol.
Si vous comptez voyager en avion, il serait donc préférable de penser à un vêtement qui vous tiendra au chaud. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le poncho.
Et si vous n’êtes pas totalement à l’aise à l’idée d’en apporter un sur un vol ou si vous souhaitez vous tourner vers un choix plus classe, vous pouvez aussi opter pour un cardigan. Le cardigan ou le pull XXL piqué dans une armoire masculine pourra aussi vous faire office de couverture.
La superposition de couches tu n’oublieras pas
En consultant la météo, au préalable, vous avez vu que les températures sont très différentes de l’endroit de départ à l’endroit d’arrivée ? Pas de panique, l’astuce la plus pratique et la plus élégante consiste à faire une superposition de couches de vêtements. Vous pouvez par exemple mettre un gilet ou un sweat sur votre débardeur et votre t-shirt manches longues.
Les chaussures confortables tu chausseras
En vous situant à plus de 30.000 pieds d’altitude, vous remarquerez que vos pieds gonfleront à cause de la pression dans l’habitacle.
Pour voyager en toute sérénité et dans la plus grande élégance qui soit, vous ne devez pas porter des chaussures qui ne vous mettront pas à l’aise.
Ainsi, dites non aux chaussures ouvertes (comme les sandales) ou encore les chaussures à talons. Oui, vous souhaitez être élégante, mais ici, le confort est tout de même plus important. Que choisir alors ? Le mieux serait d’opter pour des baskets confortables et légères type Gazelle. Et pour éviter de greloter dans l’avion, vous ne devez pas oublier votre paire de chaussettes.
Le jean tu ne mettras pas
On ne va pas se mentir : le jean est et reste un accessoire pratique et facile à mettre. De plus, il vous donne des jambes plus longes et affinent vos hanches.
Mais, si ce chouchou du dressing féminin est aussi plébiscité, il n’est pas du tout le vêtement idéal pour voyager.
En plus de serrer la jambe, le jean empêche une bonne circulation du sang et vous donnera une impression d’être « ballonner ». Une situation qui, une fois à bord de l’avion, peut être un véritable enfer. Il vaut donc mieux éviter.
Les accessoires tu oublieras
Vous devez absolument éviter de vous encombrer. Laissez les ceintures et les bijoux imposants dans votre valise. Une fois à destination, la fashionista qui sommeille en vous peut les ressortir. Mais durant le voyage, il est préférable de miser sur le minimum. Si vous souhaitez apporter une petite touche à votre look, vous pouvez enfiler une étole autour de votre cou, par exemple. Mais pas plus.
Photographies via@Pinterest