C’est la saison des festivals de musique. Si la « mode » n’est pas le premier de vos soucis, il convient tout de même de comprendre que s’habiller pour un festival de musique demande un minimum d’entrainement de votre part. Et les personnes habituées à ce genre d’évènement ne vous diront certainement pas le contraire. Pour profiter pleinement de ce festival, vous avez besoin d’avoir la bonne tenue et les bonnes chaussures. Pour être certain de faire les bons choix, informez-vous sur les règles de base dans cet article.
Faire le minimum
Que vous assistiez à un grand festival de musique international ou à un festival de musique de petite envergure, vous pouvez toujours être certain qu’il y aura un bain de foule.
Avec la musique en fond sonore, les différents pas de danse ici et là et les groupies qui peuvent croiser votre chemin, il va certainement faire très chaud. De plus, vous aurez besoin d’un maximum de liberté dans vos mouvements.
S’habiller à un festival demande donc à ce que vous fassiez le minimum. Il n’est pas question d’arriver avec des superpositions de couches de vêtements ou toute votre boite à bijoux. Même si certains auront tendance à l’oublier, un festival de la musique n’est pas un défilé de mode. La règle d’or : n’emmener avez-vous que le nécessaire.
S’habiller pour un festival pluvieux
Même si cela sera plus pratique, les organisateurs n’ont pas toujours une longueur d’avance sur la météo. Ce qui signifie que certains festivals peuvent se célébrer sous la pluie. S’habiller quand il pleut est déjà compliqué en temps normal, alors pendant un festival la tache est d’autant plus compliqué.
Pour ne pas être pris au dépourvu, il convient de bien se préparer à ce genre d’évènement pour continuer à profiter du moment, sans être gêné par le choix de mauvais vêtements.
Si le festival, en question, se déroule durant la saison de pluie ou dans un endroit où il pleut très souvent, le mieux sera d’avoir à portée de main vos vêtements de pluie. Votre meilleur allié dans ce cas ? La parka ! Bien évidemment, il convient de choisir un modèle assez léger pour ne pas avoir « trop chaud ».
Même si vous avez beaucoup de mal à supporter le froid, il est inutile de venir avec votre gros manteau d’hiver. Une autre alternative dont vous pouvez vous inspirer : le K-way.
Véritable indispensable durant la saison de pluie, c’est, également, une pièce qui a, actuellement, le vent en poupe.
Lutter efficacement contre le froid
Et lorsqu’on parle de pluie, il convient également de parler de froid. Comme la température peut monter rapidement, il convient de miser sur les couches de vêtements.
Ainsi, vous pouvez mettre : un tee-shirt ensuite un sweat et une parka légère en touche finale.
Petit conseil : évitez le pantalon jean si vous le pouvez. Lorsqu’il pleut, cette matière sèche difficilement. Résultat, vous vous retrouverez avec un jean mouillé tout au long du festival.
Et les chaussures ?
Pour ne pas avoir un plaisir gâché à cause de vos chaussures, il convient de bien choisir la paire qui vous permettra de bien faire face à la pluie.
Dans ce cas, vous pouvez compter sur la dernière tendance en vogue : les bottes de pluie. Confortable, cette paire de chaussures est la plus efficace pour vous protéger.
Et si vous n’êtes pas trop fan du caoutchouc, vous pouvez aussi vous tourner vers des bottines.
S’habiller pour un festival où il fait chaud
La plupart des festivals de musique se déroulent au printemps ou en été. Il y a donc de fortes chances que l’évènement se passe sous une forte chaleur.
Malheureusement, le soleil reste le pire ennemi de tous les participants à ce type d’évènement.
Si vous ne devez pas oublier les bons gestes (boire de l’eau, mettre un chapeau, se badigeonner de crème solaire), vous devez aussi soigner vos vêtements pour être bien à l’aise.
Le short, un incontournable
Si vous êtes un habitué de ce genre d’évènement, vous constaterez certainement que le short a vraiment la côte chez les femmes. Que vous décidiez d’adopter le modèle en jean, en dentelle ou le combi short, il s’agit toujours d’un incontournable qui ne vous fera pas défaut.
La robe tendance, une alternative de taille
Et si vous n’êtes pas trop short, vous pouvez aussi vous tourner vers une autre option qui plait à tous les coups : la robe d’été. Dans sa version longue, c’est-à-dire dans le style bohème, elle réussira à vous mettre dans le thème de festival d’été.
Les chaussures confortables avant tout
Pour le choix des chaussures, le confort est un critère que vous devez privilégier. Le choix idéal ? Une jolie paire de basket. Mais vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans des sandales plantes ou des spartiates.
Photographies via@pinterest