Quelle robe longue choisir quand on a du ventre ?

La robe longue est un must-have dans la garde-robe. Quelle que soit sa silhouette, elle est d’une grande féminité et très agréable à porter. Lorsqu’on a du ventre et quelques petites rondeurs à cacher au niveau de la taille, elle devient également un précieux allié ! Quelle robe choisir quand on a du ventre pour se mettre en valeur ? Coupes, coloris et imprimés, dénichez la robe idéale pour flatter votre silhouette.

Choisir une robe longue pour camoufler son ventre : mode d’emploi

robe fluide boheme

Nous n’avons pas toute la même définition de l’expression « avoir du ventre ». Pour certaines, il s’agit d’un ventre gonflé qui pousse vers l’avant. Pour d’autres, il s’agit d’un bourrelet disgracieux sous le nombril ou d’une sorte de bouée tout autour de la ceinture abdominale. Peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, vous avez certainement envie d’oublier ce détail physique pour vous sentir flattée dans une belle robe féminine. C’est ici que la robe longue entre en jeu ! Si vous la choisissez bien, elle vous fera vous sentir belle dans sa coupe confortable. L’enjeu principal est qu’on ne voit pas votre ventre ? Craquez pour une robe dont la taille est faussement rehaussée ou pas du tout marquée.

Autre chose importante à savoir : il faut choisir la coupe de sa robe de manière à mettre l’accent sur les parties du corps que vous aimez.

Vous êtes fière de vos jambes ? Craquez pour une robe longue fendue !

Vous avez une belle poitrine ? Misez sur une robe au décolleté en V !

Votre morphologie est en V ? Optez pour une maxi dress avec des volants sur le bas de la robe et de fines bretelles sur le haut. De cette manière, on ne verra pas votre ventre mais votre morphologie sera parfaitement harmonisée.

C’est simple, en attirant l’attention sur vos atouts, vous dissimulerez ce que vous ne souhaitez pas souligner. En respectant ce critère et en optant pour des coupes qui harmonisent le haut et le bas du corps, vous trouverez sans aucun doute la robe rêvée.

4 robes parfaites pour cacher des rondeurs

La robe longue empire

La robe longue empire est idéale pour camoufler les rondeurs. Que ce soit au niveau des cuisses, du ventre ou des fesses, elle ne fait qu’affiner la silhouette et mettre l’accent sur le décolleté. Avec sa fluidité qui démarre juste en dessous de la poitrine, elle est parfaite pour restructurer la silhouette. Très féminine, elle se porte en toutes occasions.

La robe longue bohème

robe boheme

La plupart des robes de style bohème n’ont pas la taille marquée au niveau du nombril. Elles sont souvent confectionnées dans des tissus légers et aériens. Leur fluidité est très intéressante pour cacher un petit ventre. Elles sont bien souvent ornées de volants ou faites de manière asymétrique ce qui détourne l’attention de la zone souhaitée. Les robes à petites fleurs sont, elles aussi, fantastiques pour flouter les défauts.

La robe longue droite

La robe droite ne marque pas la taille. Aussi, elle ne risque pas de mettre l’accent sur votre ventre en particulier. Évidemment, il ne faut pas la choisir moulante mais fluide. C’est ainsi qu’elle viendra flouter la taille. Il peut s’agir d’une robe chemise longue au tissu léger, par exemple.

La robe longue portefeuille

La robe portefeuille est une coupe qui convient à toutes les morphologies. Avec son décolleté cache-cœur, elle met l’accent sur le haut du corps. C’est là une ruse parfaite pour faire oublier votre ventre !

Ce qu’il faut éviter

robe boheme

  • Les robes ceinturées : ce sont des ennemis pour les ventres ronds. Pourtant, beaucoup de femmes cherchent à ceinturer leur robe longue pour marquer la taille. Le problème ? La ceinture attire l’œil, mieux vaut donc l’éviter !  Si c’est une petite ceinture cordelette positionnée sous la poitrine, pourquoi pas. Pour les grosses ceintures qui compressent le ventre, c’est non…
  • Les détails drapés au niveau de la ceinture abdominale ou les robes plissées sont aussi à éviter.
  • Côté imprimés, tout ce qui accentue visuellement les rondeurs est à éviter. Cela signifie ne pas porter de gros imprimés comme les grosses fleurs, les gros pois, etc. On évite également les rayures horizontales qui rajoutent du volume. En revanche, on se fait plaisir avec des robes aux imprimés tendances, comme la robe fleurie longue imprimé liberty.
  • Le choix de la matière entre lui aussi en jeu. Plus la matière de la robe est épaisse, plus le ventre est mis en avant.

Choisir la robe longue idéale pour camoufler un ventre rond n’est pas une tâche insurmontable. Il suffit de privilégier les coupes, les matières et les imprimés qui mettent en valeur vos atouts et dissimulent les petites rondeurs. Optez pour des robes empire, bohème, droites ou portefeuille, en faisant attention à éviter les pièges comme les ceintures trop larges et les imprimés trop imposants. N’oubliez pas que l’essentiel est de vous sentir belle et à l’aise dans votre tenue. Alors, faites-vous plaisir et exprimez votre féminité avec assurance, soyez fière de vous et de vos rondeurs !

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

[td_block_15 limit="10" block_template_id=""]
DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link