5 modèles de sandales plates chics

Les beaux jours arrivent à grands pas et avec eux l’habituel bal des sandales tendances. Et cette année encore, pour la plus grande joie de nos pieds, les sandales plates sont ultra-tendances

Des nus-pieds minimalistes aux spartiates aux mille brides, on a sélectionné pour vous les 5 modèles de sandales plates les plus chics et tendances de la saison

Les sandales plates façon mules

sandales plates mules femmes
@couleur-pourpre

Le premier modèle de sandales plates à essayer quand on veut être à la fois chic et confortable, c’est incontestablement les mules plates. 

Absolument partout l’été dernier, elles font, cette année encore, partie des incontournables du rayon shoesing

Pour une allure élégante et facile à vivre, on mise sur une paire de sandales plates en cuir à une bride, assez large, éventuellement ornées d’une boucle ou d’un bijou. 

A porter au quotidien, aussi bien avec un short en jean et un tee-shirt blanc qu’avec une longue robe fluide, une salopette en lin ou encore un tailleur pantalon ! 

Les éternelles spartiates

spartiates plates chics
@SoleilBlue

Indémodables, les sandales spartiates vous accompagneront cet été encore, à la plage comme à la ville. 

On aime toujours les modèles très classiques, en cuir marron, noir, coloré ou bien métallisé, qui seront tout simplement parfaits pour vos tenues chics de tous les jours, mais on craque aussi cette année pour les spartiates hautes, qui remontent jusqu’aux genoux ou presque.

Ces dernières, so sexy, iront très bien sur les mollets fins, mais seront malheureusement plus difficiles à porter avec des mollets larges ou très musclés. 

On les porte avec une robe mini pour un look sexy assumé ou bien avec une robe (ou une jupe) maxi fendue sur le côté. 

Les sandales plates à semelle en liège

sandales semelles liège
@Roolee

Les sandales plates à semelle en liège, ou “sandales anatomiques” (bien que cette appellation ne soit pas franchement sexy) sont revenues sur le devant de la scène mode après la pandémie de Covid, à la faveur d’une envie irrépressible de confort. 

Quelques saisons plus tard, elles ont toujours la cote et font le bonheur de celles et ceux qui aiment pouvoir marcher des heures sans jamais avoir mal aux pieds. 

Nous, on les adore, et pas seulement parce qu’elles étaient à la mode quand on était ado ! 

A porter avec des tenues “à la cool”, à base de jeans larges, combinaisons pantalons fluides et autres maxi dress. C’est la sandale plate effortless chic par excellence. 

Les dad sandales

dad sandals femme
@Pinterest

Plus surprenantes, les “dad sandals”, ou “sandales de papa” en français semblent bien décidées à se faire une place au royaume des sandales plates

D’allure assez peu chic au premier abord, on vous le concède, ces sandales à semelle épaisse et armature tout en scratch se déclinent en une infinité de coloris et matières pour des looks toujours plus pointus. 

Nos chouchous ? Les dad sandals imprimé bandana, très tendances en ce moment, et les versions entièrement métallisées, idéales pour apporter une touche de fun à une tenue. 

En termes de look, on mise de préférence sur des tenues naturellement élégantes pour compenser l’allure décontractée des sandales à scratch. On pense notamment aux combinaisons pantalons amples, aux jeans droits, aux robes tee-shirts longues ou mi-longues, aux tailleurs pantalon en lin, etc. 

Les sandales fisherman 

sandales fisherman femme
@Pipe&Row

On termine avec un autre modèle de sandales plates pour femme tout droit sorti des années 90 (voire plus loin encore) : les sandales “fisherman, ou, pour parler plus clairement, les fameuses Méduse et assimilées ! 

Très tendances l’été dernier déjà, les sandales esprit pêcheur se déclinent en version chic, en cuir verni et belle semelle, pour habiller les tenues les plus stylées de l’été. On adore les porter avec un jean flare et un top à imprimé fleuri, pour un look années 70 rétro à souhait, avec une robe courte et des petites chaussettes fantaisies pour un look girly des plus tendances, ou encore avec un tailleur pantalon coloré pour un look urbain très élégant. 

En bref, les chaussures de pêche font partie des modèles de sandales plates chics à shopper d’urgence pour cet été

Quelles sandales plates porter à un mariage ? 

Vous avez un ou plusieurs mariage(s) prévu(s) cet été et rêvez de pouvoir danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds ? Réjouissez-vous, il est tout à fait possible de porter des sandales plates à un mariage, pour peu de choisir une paire assez habillée. 

Nous, on vous conseillerait d’éviter les mules, un peu trop simples pour un mariage, ainsi que les dad sandals (pour une raison évidente : on ne porte pas de chaussures à scratch pour un mariage). Les sandales esprit pêcheur sont à éviter également, à moins de trouver un modèle vraiment très élégant, et d’aller à un mariage pas trop guindé. 

En revanche, les spartiates montantes peuvent être une très bonne option pour un look d’invitée de mariage en sandales plates. Elles sublimeront vos jambes sans voler la vedette à votre tenue, on valide ! 

De la même manière, les sandales plates à brides en cuir peuvent aussi être des chaussures adaptées à une tenue de mariage, à condition qu’elles soient de belle qualité bien sûr. 

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

[td_block_15 limit="10" block_template_id=""]
DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link